Ce printemps 2026 était l’occasion pour Marwa Merazka de prendre un nouveau départ. Découverte en 2021 dans la saison 9 des Princes et Princesses de l’Amour, la jolie brune a ensuite enchaîné les tournages, s’imposant comme une nouvelle candidate emblématique de télé-réalité. En 2024, elle succombait au charme de Vincent Queijo, alors fraîchement séparé de Rym Renom.

Très éprise de l’ancien candidat de Secret Story 7, Marwa n’a pas hésité à tout plaquer pour s’installer avec Vincent à Bali, où ce dernier avait élu domicile depuis plusieurs mois. Mais contre toute attente, Marwa a annoncé leur séparation en février 2025, n’hésitant pas à qualifier Vincent de "menteur" et de "traître". Après un rapide retour de flamme, les deux jeunes gens ont définitivement rompu en juin dernier et la native de Genève a décidé de faire un grand ménage dans sa vie.

Une nouvelle vie ailleurs

Aussi, en septembre dernier, c’est non sans enthousiasme que Marwa révélait à ses abonnés que comme bon nombre d’influenceuses avant elle, elle s’apprêtait à mettre le cap sur Dubaï. "Je suis à la fois contente, à la fois triste, à la fois nostalgique et à la fois perplexe. Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens", déclarait-elle dans sa story Instagram quelques heures avant de quitter sa Suisse natale, partagée entre l'appréhension et l'excitation.

Dans la foulée, celle qui figure au casting de l'émission Les Tricheurs, diffusée sur TFX, a également dévoilé à ses abonnés ses nouveaux projets professionnels loin de la télé-réalité et semble avoir mis un point final à son histoire avec Vincent Queijo. En effet, il y a quelques semaines, elle balançait à Jesta Hillman, au micro de son podcast Vrai, avoir "{son} petit crush".

Marwa Merazka répond de nouveau à l’appel du bistouri

Il y a quelques jours, la Suissesse a avoué avoir subi une nouvelle opération de chirurgie esthétique, qui ne fait pas vraiment l’unanimité auprès des membres de sa communauté. Anticipant les critiques qu’elle pourrait lire à ce sujet, Marwa s’est dite consciente qu'elle allait sûrement décevoir beaucoup de gens. Il n’en demeure pas moins qu’elle est plus que ravie du résultat, qui n'est toutefois pas encore définitif.

"Ça a été une décision mûrement réfléchie, personnelle et surtout, je l’ai faite pour moi. Je sais que ça va décevoir beaucoup de gens, mais c’est ok. C’est le jeu, c’est comme ça", s’est-elle d’abord justifiée, avant de poursuivre, quoi qu’on en dise :

Moi, je suis très contente, dix jours après l’opération, je vois déjà un peu le rendu. Je suis très contente et je ne regrette pas du tout.

Lancée dans ses déclarations, Marwa a ensuite expliqué avoir subi cette intervention à cause d’un complexe persistant au niveau de ses hanches, qu’elle ne jugeait pas assez développées. "Je ne me suis jamais faite opérer parce que je me trouvais en surpoids, ça n’a rien à voir", a-t-elle précisé.

Je me suis faite opérer parce que, ben voilà, j’ai une génétique qui fait que je suis quand même relativement fine, et surtout au niveau des hanches, j’avais des petits trous. C’est pour ça que d’ailleurs, il y a 5 ans, j’avais fait des injections qui m’ont posé problème plus tard, mais bon ça c’est un autre sujet.

A-t-elle informé, soucieuse de remettre les pendules à l’heure.

Des complexes persistants ?

Finalement, après une longue période de réflexion, Marwa Merazka a fait confiance aux chirurgiens pour redéfinir sa silhouette. L’ultime recours, selon elle, pour se sentir mieux dans sa peau et apprécier son reflet dans le miroir, plutôt que d’enchaîner les séances sportives, qu’elle juge inutiles.

Ce n’est pas la même chose que si j’avais voulu des grosses fesses, là j’aurais pu dire : "Va à la salle, tue-toi à la salle". Mais là, même si j’étais à la salle, oui, ça aurait changé un petit peu mais ça n’aurait pas donné ce que j’avais envie que ça donne. Ce que ça donne aujourd’hui grâce à la chirurgie.

Qu'en pensez-vous ?