Depuis le 16 juin dernier, les fidèles de W9 peuvent suivre The Detective Club : qui a volé Kiki ?, diffusé chaque jour de la semaine en fin d’après-midi. Dans ce nouveau jeu inspiré du classique Cluedo, 18 candidats de télé-réalité ont été conviés par Le S, un mystérieux milliardaire, à séjourner dans sa villa. Mais au cours de l’aventure, ce dernier a été effaré d’apprendre que son chien adoré avait été kidnappé. Désireux de retrouver son Kiki d’amour à tout prix, le S a chargé ses invités de mener l’enquête et de retrouver les voleurs qui se cachent parmi eux.
Mais ces derniers, complices du S, sont prêts à tout pour ne pas se faire démasquer. Ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses sur le moral de certains candidats ou mener à des brouilles définitives entre des amis de longue date. Jusqu’à maintenant, Giuseppa Ciurleo et Enzo Zadig, les voleurs désignés, semblaient plutôt bien mener leur barque. Mais Adixia Romaniello et Benoît Dubois sont parvenus à gagner un indice considérable, qui commence à donner des sueurs froides aux deux coupables.
Un acharnement injustifié ?
Mais avant que le vent ne commence à tourner pour Giuseppa et Enzo, ce sont Hugo et Marine qui se sont retrouvés sur la sellette. Le couple s’est fait connaître dans la dernière saison de L’Île de la Tentation, une émission qui a bien failli leur être fatale. Car le jeune homme a succombé au charme de sa tentatrice, Katell, à qui il aurait fait croire monts et merveilles.

Seulement, dès le lendemain de son incartade, Hugo a fait comprendre à la belle Argentine qu’elle ne devait plus rien attendre de lui et a tout mis en œuvre pour reconquérir Marine. Raison pour laquelle ceux qui se fréquentent depuis deux ans n’ont pas été franchement ravis de retrouver Katell sur le tournage de The Detective Club, avec laquelle ils ont toutefois tenté de régler leurs comptes. En outre, en cours d’aventure, l’arrivée de Vivian Grimigni n’a pas arrangé les amoureux.
En effet, le turbulent Corse a débarqué en se disant totalement séduit par Marine, bien qu’il l’ait immédiatement soupçonnée d’être la voleuse de Kiki. Et il a visiblement su convaincre ses camarades puisque Marine s’est sentie plus en danger que jamais et a décidé de prendre les devants. "Je sais que vous allez tous m'accuser et je pense que ça permettrait aussi à l'enquête d'avancer. Je pense que je me désignerai aussi moi-même", a-t-elle déclaré, lors d’une réunion.
Et de poursuivre, ne pouvant retenir ses larmes :
Enfin, je voulais simplement vous dire que vous pouvez voter pour moi, il n’y a pas de problème. Je vais rejoindre Hugo. (…) Mettez-moi et sachez qu’il n'y a pas de problème. J'ai fait ma valise et je partirai.
Des joueurs impitoyables ?
Ce mercredi 22 juillet, celle qui s'est défendu d'avoir trompé Hugo avec Vivian a pris la parole dans sa story Instagram. Peu après la diffusion de l’épisode, la candidate de 26 ans s’est livrée sur son mal-être durant le tournage, notamment après le départ de Hugo, que Giuseppa et Enzo n’ont pas hésité à faire passer à la trappe.
Soucieuse de rétablir la vérité, Marine a tenu à réagir aux accusations permanentes des autres participants, qui ont eu de quoi lui miner le moral. "C'est le jeu en soi, tout le monde accuse tout le monde. Après sur les derniers jours, je vous avoue que c'était beaucoup trop", a-t-elle confié, affirmant avoir été victime de "persécution" :
On ne voit pas tout mais avoir une pression constante sur le dos, plus personne qui ne veut te parler de peur que tu sois une voleuse ou de peur de se mettre en danger, je me suis sentie ultra seule mais aussi un peu persécutée, car j'avais un pressing de ouf sur le dos.
Marine a cependant les épaules solides puisqu’on la retrouvera prochainement au casting de la saison 4 des Cinquante. Une aventure qu'elle a, encore une fois, partagée avec sa rivale Katell. De quoi commencer à lui taper sur les nerfs.
Aussi, lorsqu’un internaute lui a demandé si elle envisageait de refaire de la télé-réalité, la réponse de Marine a été cash :
Si c'est pour toujours me sentir mal et recycler une histoire dont tout le monde en a ras le bol, alors non. Ce n'est pas ce qui me définit et ce n'est pas ce que j'ai envie de partager.