La Coupe d’Afrique des nations de football 2025 a débuté ce dimanche 21 décembre 2025, au Maroc, avec le match d’ouverture qui opposait le pays hôte aux Comores. Un évènement que ne pouvait pas manquer Marine El Himer, qui a obtenu la nationalité marocaine en 2022 et réside désormais dans le pays d’origine de son père.
En parallèle, la sœur jumelle d’Océane El Himer a embrassé l’islam et a tourné le dos au milieu qui l’a révélée. Pour rappel, Marine et Océane se sont fait connaître dans la saison 5 des Princes et Princesses de l’Amour, toutes deux prétendantes de Benjamin Samat, désormais heureux en couple auprès de Maddy Burciaga.
Un humour qui ne passe pas
Alors qu’Océane a fait son retour dans la saison 10 de La Villa des Cœurs Brisés, Marine a plutôt fait parler d’elle pour ses idylles avec des sportifs. Elle a ainsi séduit le tennisman Benoît Paire, mais également plusieurs footballeurs, tous d’origine marocaine. Un dernier critère indispensable pour la native de Bordeaux, comme elle l’avait fait savoir au cours d’un entretien accordé au média 360.
Seulement, en voulant ironiser sur sa vie sentimentale, Marine n’a pas vraiment fait l’unanimité parmi ses abonnés. Présente dans les gradins lors du match d’ouverture de la CAN, la jeune femme a filmé le début de la cérémonie, avant de publier les images sur Instagram. Mais la légende qu’elle a ajoutée lui a valu de s’attirer les foudres des internautes :
Astaghfirullah (que Dieu me pardonne, NDLR), quand tu réalises que c’est tous tes ex sauf l’arbitre.
A-t-elle écrit.
Un petit pied de nez subtil à ceux qui l’accusent de vouloir désespérément devenir une WAG et qui n'a pas manqué de faire réagir.
Marine El Himer campe sur ses positions
Comme l’aurait dit Pierre Desproges, "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde". Et l'ancienne candidate de télé-réalité l'a certainement compris à ses dépens, au vu des commentaires de certains internautes qui se sont sentis obligés de la recadrer, furieux qu’elle se permette de prendre en dérision la religion musulmane.
Tu blasphèmes, (…) tu joues d’un acte d’adoration spirituel pour des vues avec comme sujet un manque de pudeur pour la femme musulmane, qui est censée être pudique.
S’est indigné l’un d’entre eux.
Mais pas de quoi impressionner l'ex de Julien Guirado. Dans une nouvelle story, elle a répondu à ses détracteurs face caméra et tenu à rétablir sa vérité. "Concernant le réel que j’ai posté hier soir, c’était vraiment ironique. (..) Vous vous doutez bien que tous les joueurs ne sont pas mes ex, d’accord, c’était de l’auto-dérision", a-t-elle commencé.
Et de poursuivre :
Pour information, c’est vous qui m’avez collé cette étiquette. (…) Du coup, moi j’ai profité de vos jugements, de vos rumeurs non-fondées pour en faire un réel ironique.
Marine a ensuite posté un long texte dans lequel elle affirme "ne pas jouer avec la religion". "Dire Astaghfirullah est une invocation, l’intention fait la valeur des actes", a-t-elle expliqué, ajoutant avoir simplement "choisi d’en faire de l’autodérision".
Ce qui dérange certains, ce n’est pas l’humour. C’est qu’une femme reprenne le contrôle du récit qu’on invente sur elle.
Pour finir, Marine El Himer a invité "ceux qui profitent de la moindre occasion pour {la} rabaisser, {l’} insulter ou {la} juger" de se "désabonner". "Je n’ai ni besoin de haine, ni besoin de ce public. Ceux qui comprendront le second degré comprendront. Les autres peuvent garder leurs jugements".