Marc Blata avoue avoir acheté ses abonnés Instagram et balance d’autres influenceurs concernés !

Marc Blata avoue avoir acheté ses abonnés Instagram et balance d’autres influenceurs concernés !
Marc Blata, blogueur intarissable du milieu de la télé-réalité et de l’influence a avoué avoir acheté ses abonnés Instagram... Il accuse d’autres célèbres influenceurs de faire de même !

Marc Blata a réussi à se faire une petite place dans le monde de l’influence. Habitant Dubaï avec sa femme Nadé Blata, il s’est fait connaître en balançant des dossiers sur les candidats de télé-réalité et en réagissant aux polémiques. StarMag avait d’ailleurs réalisé une interview de Marc Blata pour en apprendre plus sur ses activités sur les réseaux. Il est par exemple l’un des blogueurs à l’origine des révélations de « l’affaire de sorcellerie » concernant Carla Moreau. Et il s’en est récemment pris à Jazz Correira en la traitant de menteuse.

Marc Blata n’est donc pas un anonyme, mais il est loin d’être une superstar. Pourtant, il a 4,4 millions d’abonnés sur Instagram… 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc blata (@marc_blata)

Marc Blata assume payer ses abonnés Instagram et dévoile la somme d’argent avancée !

Marc Blata s’est récemment filmé sur Snapchat discutant avec sa femme de son nombre d’abonnés. Amusé de voir certains le soupçonner à demi-mots d’avoir acheté ses followers, il assume tout :

Ce qui me fait le plus rire c’est ceux qui me disent en commentaires Instagram : « mais c’est bizarre t’as 4 millions d’abonnés mais seulement 27 commentaires » Mais tu t’attendais à quoi, c’est ma carte bleue c’est moi qui paye ! (…) Il y a de l’achat de followers partout ! Mais moi au moins j’assume tout.

Marc Blata avoue avoir acheté ses abonnés Instagram et balance d'autres influenceurs concernés !
Marc Blata @Instagram

Le Youtubeur Sam Zirah a contacté l’épouse de Marc Blata en direct de son émission AJA afin d’en savoir plus :

On a vu la story de Marc qui assume avoir payé des followers Instagram. Quel est le but d’acheter des abonnés et combien ça coûte ?

La femme de Marc Blata explique qu’à la base il souhaitait acheter des abonnés pour « se moquer » des autres influenceurs faisant de même. Il voulait montrer que tout le monde pouvait s’acheter des abonnés Instagram et s’improviser « Influenceur ». Son but est même d’arriver au nombre de 10 millions d’abonnés achetés.

Mais combien d’argent Marc Blata a-t-il dû débourser pour avoir 4,4 millions d’abonnés Instagram ? Sa femme Nadé réponds en toute transparence : il en a eu pour environ 5 000 euros.

Marc Blata avoue avoir acheté ses abonnés Instagram et balance d'autres influenceurs concernés !
Marc et Nadé Blata @Instagram

Les autres influenceurs concernés

Selon Marc et Nadé Blata, tous les influenceurs sans exception sont concernés par l’achat de followers. Seulement, contrairement à lui, aucun d’entre eux ne serait prêt à l’assumer. Marc Blata pointe du doigt Julien Tanti en particulier, qu’il accuse de payer ses vues sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Tanti (@julientantiplein)

Chroniqueuse pour Sam Zirah, Sabrina Boot dévoile le fruit de ses recherches sur le sujet. L’application Instagram Bot Analytics permet de savoir combien de faux abonnés possède un influenceur. Elle fait aussi le classement des Influenceurs qui auraient le plus d’abonnés achetés de la plateforme. En tête de classement, on retrouve notamment Kourtney Kardashian, Nicki Minaj, Neymar, Katy Perry….

Pensez-vous que, comme le dit Marc Blata, tous les influenceurs achètent leurs abonnés ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :