Manon Marsault positive au coronavirus : Le tournage des Marseillais chamboulé ?

Manon Marsault positive au coronavirus : Le tournage des Marseillais chamboulé ?
Après avoir fêté le Nouvel An avec Nabilla Vergara, Maeva Ghennam et Illan Castronovo, Manon Marsault vient d'annoncer qu'elle avait contracté la covid-19. De quoi provoquer un léger vent de panique parmi les candidats de télé-réalité.

Depuis quelques mois, la plupart des candidats de télé-réalité français a quitté la France pour s’installer à Dubaï. Les nombreux avantages que présente la ville, au niveau fiscal ou de la sécurité, ont également attiré nombre d’influenceurs qui passent eux aussi leurs journées à filmer leur vie de rêve pour leurs nombreux abonnés.

Ainsi, tout ce beau monde a l’habitude de se retrouver lors de folles soirées ou de sorties au restaurant, au grand étonnement des internautes qui suivent leurs stories. Car bien que les Émirats arabes unis aient mis en place des mesures assez strictes pour lutter contre la propagation de la covid-19, les restrictions se sont grandement assouplies ces dernières semaines. Cependant, certains candidats de télé-réalité n’ont semble-t-il pas vraiment mesuré l’importance capitale du port du masque ainsi que du respect des gestes barrières.

Manon Marsault totalement métamorphosée ? Une ancienne vidéo de la candidate choque la Toile
Manon Marsault @Instagram

Une soirée contagieuse

Alors qu’ils sont suivis par des milliers d’abonnés, et principalement des mineurs, une grande majorité de candidats se filme à Dubaï comme s’il n’y avait pas de crise sanitaire. Repas en groupe au restaurant, concerts, soirées en discothèque… Les expatriés se réunissent joyeusement sans visiblement se soucier des mesures à respecter pour éviter la propagation du virus.

C’est donc tout naturellement que Nabilla et Thomas Vergara, Maeva Ghennam, Illan Castronovo ainsi que Manon et Julien Tanti se sont retrouvés pour fêter le Nouvel An ensemble, sans vraiment prendre soin d’appliquer les recommandations gouvernementales.

Et bien mal leur en prit puisque Manon a annoncé ce dimanche 3 janvier qu’elle avait contracté le coronavirus. Actuellement en quarantaine, la maman de Tiago et Angelina ne se sentait déjà pas vraiment bien peu avant la soirée de la saint Sylvestre. Pour en avoir le cœur net, elle a préféré faire un nouveau dépistage du covid-19 et le résultat a été sans appel :

Je n’ai pas dormi de la nuit par stress et par douleur. J’ai bizarrement très mal au dos. J’ai eu les résultats ce matin et je suis positive au covid.

Heureusement pour elle, Manon n’a pas eu le temps de contaminer les autres membres de sa famille :

Toute la famille est négative, heureusement. Il y a deux jours, lorsque j’ai commencé à être souffrante, j’ai bien fait de m’enfermer dans ma chambre. Je referai un test d’ici 10 jours… J’étais très mal hier et avant-hier et j’ai de nouveaux symptômes qui arrivent, comme la perte de goût. Je vais faire venir une grosse entreprise de désinfection pour désinfecter la maison et Tiago n’ira pas à l’école ces prochains jours.

Manon évincée des Marseillais ?

Le tournage de la dixième saison des Marseillais devrait débuter très prochainement à Dubaï. Greg Yega, Paga, Carla Moreau et Kevin Guej ont d’ailleurs rejoint leurs fratés mais la contamination de Manon devrait faire revoir ses plans à la production. Alors que les Tanti devaient figurer sur la ligne de départ, il se peut que Julien fasse le choix de rester aux côtés de sa femme et que le couple arrive finalement en cours d’aventure. À moins qu’il n’ait d’autre choix que d’annuler sa participation.

Peu après l’annonce de Manon, Nabilla et Maeva ont réagi sur Snapchat. La Marseillaise a déclaré :

Manon a la covid, la pauvre ! (…) Je lui envoie tout mon soutien, elle a juste à se confiner. (…) Au jour de l’An, elle avait déjà des symptômes. Son mari l’embrasse et dort avec elle mais il ne l’a pas attrapé. Moi, je n’ai pas de symptômes, je suis en pleine forme ! Je ne pense pas que je l’ai, ni ma mère, ni Akram. Pour être sûrs, on va faire un test covid aujourd’hui.

Quant à la maman de Milann, son discours s’est fait un peu plus inquiétant :

On se sent un peu fatigués avec Thomas et notre amie (Manon, NDR) vient de nous apprendre ce matin qu’elle a la covid. (…) Là, on va faire les test covid. C’est très compliqué car cette amie a été testée positive et doit rester isolée chez elle alors qu’elle a deux enfants.

Souhaitons un prompt rétablissement à Manon, qui on l’espère à l’avenir, respectera au mieux les consignes sanitaires.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :