Maeva Martinez touchée par l’endométriose, elle raconte son calvaire

×
Touchée par l’endométriose, Maeva Martinez a décidé de parler de cette maladie handicapante au quotidien.

C’est grâce à une amie, touchée par l’endométriose, que Maeva Martinez a découvert souffrir de la même maladie. Après avoir passé des tests, le verdict est tombé. La jeune femme, heureuse en couple, est bel et bien atteinte d’endométriose.

J’ai fait un IRM. J’ai énormément de chance car je n’ai rien sur les ovaires, c’est à côté. C’est aussi ce qui provoque chez moi de gros problèmes intestinaux. […] Puisque je suis jeune, on ne va pas l’opérer. En plus elle est assez basse, Dieu merci.

Maeva Martinez est donc désormais sous pilule afin de calmer ses maux.

Ça ne se soigne pas donc le seul truc qu’on peut faire c’est de prendre une pilule adaptée pour m’éviter d’ovuler et m’éviter les crises de douleurs. […] Je suis pilule alors que je suis contre à la base […] mais je n’ai pas le choix…

Alors qu’elle avait oublié de prendre la pilule, la jeune femme a rapidement eu droit aux douloureuses conséquences.

J’ai ovulé, ça m’a fait un mal de chien, j’en ai chialé. C’était un enfer. Mon ventre était gonflé en bas et creux en haut, c’était bizarre.

Vers des solutions naturelles

Suivant les conseils de son médecin, Maeva Martinez va se lancer dans la sophrologie et la méditation afin de pouvoir « gérer » la douleur qu’elle peut ressentir. Elle fera également attention à son alimentation qui joue également un rôle.

Pour corriger tes douleurs de manière naturelle, ça commence par l’alimentation. […] Je dois être riche en Omega 3 car elle est anti-inflammatoire et je dois vraiment expulser au maximum la nourriture riche en Omega 6 qui est inflammatoire. Tous les produits bourrés d’œstrogènes […] je dois arrêter car c’est inflammatoire et extrêmement mauvais pour la santé.

Elle a ajouté :

Je ne devrais pas manger ni pâte, ni riz parce que mes intestins sont fragilisés à cause de l’endométriose, ils sont feignants, je digère difficilement etc.

On lui souhaite bien du courage.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :