Le 7 octobre 2023, le Hamas a déclaré la guerre à Israël en attaquant des civils lors d’un festival qui se tenait non loin de la frontière de la bande de Gaza. Un conflit qui divise la communauté internationale mais également dans les cercles privés. Si beaucoup ont pris le parti d’Israël, d’autres jugent que l’armée de Tsahal use de moyens disproportionnés pour répondre à une attaque terroriste.

C’est le cas de Maeva Ghennam, qui s’est empressée d’afficher son soutien à la Palestine. Une prise de position qui a occasionné un grand changement dans la vie professionnelle de la brunette. Ainsi, fin octobre dernier, elle annonçait la fin de sa collaboration avec Magali Berdah, la fondatrice de l’agence Shauna Events. Bien que les deux femmes n’aient jamais rien confirmé, il semble évident que leurs divergences d’opinion sur le conflit armé au Proche-Orient soit la cause de cette rupture professionnelle.

StarMag.com
Maeva Ghennam @ Instagram

La fin d’une amitié

Alors qu’elle était officiellement restée en bons termes avec son ancienne patronne, Maeva a vu rouge lorsqu’elle a découvert que Magali Berdah s’était rendue en Israël pour promouvoir une association humanitaire. Dans une story virulente postée le 10 décembre dernier, la Marseillaise n’a pas hésité à menacer l’épouse de Stéphane Teboul et exiger qu’elle lui rende "ses sous au centimes près".

Mais pas de quoi intimider l’intéressée, qui s’est défendue sur les réseaux sociaux et a porté plainte contre Maeva et sa mère, Salya. C’est la candidate de télé-réalité qui a révélé que Magali Berdah avait saisi la justice "pour les faire taire" : "Elle pense qu’en faisant ça, ma vidéo YouTube où je vais balancer tout avec les preuves ne va pas sortir, elle pense que ça va me faire peur. (…) Tu empires juste les choses, ma chérie. Dans l’histoire, c’est pas toi la victime" avait-elle averti, avant de dévoiler son intention de créer un collectif pour défendre les victimes présumées de celle qui envisage de se reconvertir dans une nouvelle activité.

StarMag.com
Magali Berdah et Maeva Ghennam @ Rachid Bellak/Bestimage

Maeva Ghennam lâchée par Cyril Hanouna ?

Mais en plus d’avoir à régler ses comptes avec Magali Berdah, l’ex de Greg Yega doit faire face à la vague de cyberharcèlement dont elle est victime depuis sa prise de parole. Elle a ainsi reçu une photo de missiles israéliens avec son nom inscrit dessus et prêts à être lancés vers la bande de Gaza.

La jeune femme de 26 ans a donc déposé plainte auprès du Pôle National de Lutte contre la Haine en Ligne, comme elle l’a fait savoir via un communiqué publié ce mardi 19 décembre 2023. Et elle n’aurait pas été contre exposer sa situation sur le plateau de Touche pas à mon poste.

StarMag.com
Cyril Hanouna @ C8

Ce jeudi 20 décembre 2023, Maeva a révélé avoir contacté Cyril Hanouna : "Vous savez ce que j’ai fait ? Je l’ai envoyée à Cyril Hanouna (photo des missiles, NDLR). Vous savez qu’on est très amis, lui et moi", a-t-elle commencé. Mais visiblement, l’animateur aurait feint d’être sensible à sa démarche :

Vous savez, ce gros hypocrite de service, il m’a dit : "Maeva, t’inquiète pas, c’est trop grave ce qui t’arrive", en mode je vais en parler et tout. Il a rien fait du tout ce gros hypocrite de service. Vous savez ce qu’il m’a dit ? Il m’a dit : "Dis-moi quand tu rentres en France, je veux trop que tu viennes sur mon plateau". Moi, je suis rentrée dans son jeu, je lui ai dit : "Ouais, t’inquiète".

Cependant, Maeva Ghennam a imposé une condition qui a semble-t-il refroidi le papa de Lino et Bianca :

Je viendrai mais à une condition, tu me mets Magali Berdah en face de moi, comme ça je la termine celle-là, je la mange ! En face de moi ! C’est ma seule condition et que tu montres tout ce qu’il m’arrive. Il a rien fait. Mais lui, si ça avait été quelqu’un d’autre qui aurait reçu les mêmes menaces de mort, les mêmes missiles à leur nom et tout, vous croyez qu’il n’en aurait pas parlé ? Lui et tous les médias derrière, ils en auraient parlé !

S'est-t-elle offusquée, dépitée.

Ne vous inquiétez pas, mes bébés. Avec mon avocat, on va se battre jusqu'au bout, la procureure, elle prend ça très au sérieux.

A-t-elle affirmé, avant d'informer qu'elle est prochainement convoquée à Paris, sans toutefois se souvenir dans les locaux de quels services.

Qu'en pensez-vous ?