Depuis le 7 octobre 2023, le conflit israélo-palestinien a repris et fait rage au Proche-Orient. Une guerre qui divise la communauté internationale, mais également dans les cercles privés. En effet, si beaucoup ont pris le parti d’Israël, d’autres jugent que l’armée de Tsahal use de moyens disproportionnés pour répondre à une attaque terroriste. Des hôpitaux et des quartiers entiers ont été bombardés dans la bande et Gaza et ont causé la mort de plus de 17 000 civils.

Certains influenceurs français ont évoqué le conflit dans leurs stories et affiché ouvertement leur soutien à la Palestine. C’est le cas de Dylan Thiry ou bien de Maeva Ghennam, qui revient tout juste d’un pèlerinage à la Mecque. Visiblement en quête de spiritualité, la jeune femme a affirmé vouloir se racheter une conduite et a refait sa garde-robe.

StarMag.com
Maeva Ghennam @ Instagram

D’ailleurs, la vie de Maeva a connu bien du changement ces derniers mois. La bimbo, qui venait de retrouver l’amour, s’est séparée de son petit ami, mais également de Magali Berdah.

La fin d’une amitié ?

En octobre dernier, Maeva annonçait à sa communauté qu’elle quittait l’agence Shauna Events, fondée par l’épouse de Stéphane Teboul. Une décision très difficile à prendre, car la brunette s’est toujours montrée très proche de Magali Berdah, avec qui elle partait souvent en vacances ou passait du bon temps dans les mêmes soirées. Mais la rupture était inévitable :

C’est une décision qui n’a pas été facile pour moi. J’en ai pleuré, j’en ai culpabilisé, ça a été très dur, je vous jure, j’ai pleuré les larmes de mon cœur. Magali, elle le sait.

Plus tard, Maeva et Magali Berdah ont révélé avoir des divergences d’opinions concernant le conflit israélo-palestinien. Ce qui aurait mené à la fin de leur collaboration professionnelle, bien qu’elles n’aient jamais rien confirmé. Les deux intéressées étaient même visiblement restées en bons termes, puisque Maeva évoquait encore il y a peu Magali Berdah comme une "amie". Jusqu’à ce dimanche 10 décembre 2023, jour où la Marseillaise n’a pas mâché ses mots pour s’adresser à la femme d’affaire de 41 ans.

StarMag.com
Magali Berdah et Maeva Ghennam @ Instagram

"Tout ce qu’il t’arrive, c’est bien fait !"

Magali Berdah se trouve actuellement à la frontière de Gaza, pour promouvoir une association humanitaire. Elle s’est filmée sur le terrain, alors que l’on entend les obus frapper au loin. Une story qui a outré Maeva, qui s’est exprimée avec sa gouaille légendaire pour fustiger celle qui ne fait apparemment plus partie de son cercle d’amis :

Je suis trop énervée là ! Je suis trop énervée contre la grande s**ope de Magali Berdah ! J’ouvre mon téléphone là, maintenant, je vois quoi ? "Je suis en Israel en train de soutenir ces meurtriers qui tuent les Palestiniens tous les jours" ! À moi, elle me faisait croire qu’elle était pas d’accord avec ce qu’il se passait en Palestine, et là, la grande dame, elle va soutenir ces meurtriers !

A-t-elle hurlé face à l’objectif.

L'ex de Greg Yega a ensuite exigé que Magali Berdah lui rende son argent, si elle ne voulait pas que soit dévoilées des choses compromettantes à son sujet :

Tu vas me rendre mes sous, au centime près ! (…) J’ai été gentille avec elle, je lui ai dit : "Prends ton temps, quand tu les auras, tu me rendras mon argent". Tu vas me les rendre tout de suite !

Et Maeva s'est même dite prête à se lancer dans une bataille judiciaire, qu'elle est sûre de gagner :

Et qu’elle me ramène ses armées d’avocats, là, comme elle a fait à Booba ! Je suis au courant des dossiers, je vais l’éteindre ! Je vais lui mettre une fin de carrière. Ce qu'il lui a fait Booba, ça va être petit à côté de ce que je vais lui faire, moi ! (…) Espèce de clocharde ! Tout ce qui t’arrive, c’est bien fait ! Le bon Dieu, il t’a tout enlevé !

Des révélations choc

Une fois calmée, Maeva a vidé son sac et raconté quelques anecdotes du temps de sa collaboration avec Magali Berdah, qui lui aurait fait du chantage affectif lorsqu’elle lui a annoncé son départ de l’agence :

Je la connais par cœur, c’est de moi dont elle était la plus proche. (…)Je suis partie proprement. Elle voulait me retenir, elle m’a fait du chantage affectif, elle a fait une fausse tentative de suicide, j’ai toutes les preuves.

Magali Berdah aurait également proposé de l’argent à Maeva, ce que cette dernière aurait refusé, au vu de la situation financière de Shauna Events.

Des stories qui ont agité la Toile et fait se délier les langues. En effet, quelques heures plus tard, c'est Milla Jasmine qui balançait à son tour sur son ex-patronne et faisait part de son amère déception :

Je suis énervée contre Magali Berdah pour deux raisons et je vous jure, ça me prend par les tripes. Pour moi se rendre en Israël actuellement, alors que ça fait quasiment trois mois que le pays il est en guerre, soi-disant pour rendre hommage aux victimes du 7 octobre, alors que des centaines, des milliers de Palestiniens, de civils innocents, d’enfants ont perdu la vie... Je vous jure que pour moi, se rendre en Israël à ce moment-là, c’est comme si elle normalisait ce qu'il se passait.

A déclaré la maman de Manny, avec des trémolos dans la voix.

Et de continuer :

Je vous explique aujourd’hui pourquoi ma peine est immense parce que c’est quelqu’un que j’ai mis sur ma tête, même à mes dépens, c’est quelqu’un que j’ai idéalisé, c’est quelqu’un que j’ai beaucoup aimé et que j’ai porté dans mon cœur.

Pour finir, Milla a rappelé à Magali Berdah qu'elle lui devait "une tonne" :

Je suis encore plus énervée parce que il y a beaucoup de problèmes en interne et que je l’ai toujours protégée, j’ai jamais rien dit à mes dépens, encore une fois. À un moment donné, quand tu fais un mariage à 400 000 €, quand il y a deux jours t’étais chez Dior, quand là, tu peux te permettre de voyager alors que tu dois de l’argent à la terre entière, que moi tu me dois une tonne, tu me dois une tonne d’oseille et t’es là en train de flamber l’argent des gens mais t’as pas honte ?

Qu'en pensez-vous ?