Cela fait plusieurs saisons que Lucie Mariotti aide des candidats comme Julien Guirado, Illan Castronovo ou récemment Shanna Kress à résoudre leurs problèmes en amour. Très impliquée dans son rôle, la love coach de La Villa des Cœurs Brisés a même eu la satisfaction de voir quelques histoires d'amour naître sous ses yeux, à l'instar des ex Fanny et Nani ou Sarah Fraisou et Ahmed.

Hors-caméras, Lucie Mariotti est également thérapeute, comme elle l'a expliqué à Télé Star lors d'une interview. Une profession très lucrative, à en juger par les les tarifs élevés de ses consultations.

Des séances à prix d'or

Après avoir déclaré que "90%" de ses clients sont "des femmes", la love coach a annoncé le prix à payer pour bénéficier de ses conseils :

Une séance, 1h30 au tarif de 210 euros, est très souvent suffisante. Je propose aussi des accompagnements à distance, moins chers. L'argent ne doit pas être un tabou. C'est une énergie comme une autre, qui doit circuler.

Une énergie qui n'est cependant pas toujours facile à se procurer pour certains. Lucie Mariotti a par la suite évoqué son approche envers les candidats du programme de la chaîne de la TNT :

Avant de me rencontrer, les candidats de l'émission ont, je cite : "Une pression de ouf". Car aller à la rencontre de soi fait toujours peur. (...) Et ils attendent beaucoup de moi. Je les découvre en temps réel. (...) Avant notre première rencontre, je ne travaille qu'à partir du compte-rendu du psychologue de l'émission et de leurs screens de casting. Ma déontologie de coach est humaine avant d'être professionnelle. (...) Je suis bienveillante mais exigeante.

Une manière de procéder qui justifie probablement le prix de ses coachings.