LVDA4 : Fabrice Sopoglian réagit à la polémique et tacle d’anciens candidats

LVDA4 : Fabrice Sopoglian réagit à la polémique et tacle d’anciens candidats
La production des Anges est actuellement au cœur de la polémique, à la suite des accusations d'Angèle Salentino. La jeune femme a reçu le soutien de plusieurs candidates et Fabrice Sopoglian, le célèbre parrain des Anges, vient lui aussi de faire des révélations.

Après l’affaire de sorcellerie concernant Carla Moreau qui a secoué W9, c’est au tour de la chaîne NRJ12 d’être au cœur de la polémique.

Après leur participation à la quatrième saison des Vacances des Anges, plusieurs candidates ont balancé sur les agissements de la production et le comportement violent de certains candidats. Ainsi Angèle Salentino, les jumelles Rawell et Rania Saïdi, rejointes par d’anciennes candidates, ont toutes dénoncé avoir subi des pressions psychologiques, avec l’aval de la production. Les jeunes femmes ont également lancé le hashtag #BoycottLesAnges sur Twitter, qui a été partagé en masse sur le célèbre réseau.

Alors que Rania, Angèle et Nathanya Sion se sont récemment exprimées sur le plateau de TPMP, Raphaël Pépin devrait lui aussi bientôt livrer sa version des fait sur le plateau de Cyril Hanouna.

Les langues se délient

À la suite du scandale, d’anciens candidats ont eux aussi pris la parole et balancé à propos de La Grosse Équipe. Angélique Mastio, candidate des Anges 12, mais également Dimitri Desheraud, El Diablo de la saison 8, ont pris la parole sur la Toile.

Les anciens candidats ont évoqué une très mauvaise expérience. Et plus récemment, c’est Fabrice Sopoglian qui a réagi lors d’une interview accordée au blogueur Sam Zirah.

Et le célèbre parrain des Anges a notamment évoqué Rawell, rejoignant l’avis d’Haneia Maurer, qui ne comprend elle non plus pas bien la démarche de la Marseillaise :

Ce qui est très étrange dans le discours de Rawell, c’est que dans la dernière saison à Hong-Kong, elle se disputait avec tout le monde. Elle n’en pouvait plus ! On a décidé qu’elle reparte. Mais elle a voulu revenir une semaine après pour retrouver Toto en Thaïlande ! Si tu fais un burn-out, pourquoi tu reviens ?

Puis il a avoué avoir dû prendre la défense d’Angélique à plusieurs reprises, victime des foudres de Rawell :

Ensuite, c’était la première à être dure avec Angélique. Elle se faisait traiter tous les jours, elle était en larmes. J’ai dû intervenir trois fois ! (…) J’ai demandé à Rawell de stopper, elle m’a à peine écouté et elle est partie.

Et d’ajouter :

Il y a des vraies incohérences par rapport à Rawell. C’est la première à avoir un caractère dur, à être au-dessus des autres et elle parle de harcèlement. Mais qui la harcelait dans l’émission ? J’ai demandé que Rawell et Rania ne reviennent pas dans Les Anges 12 !

Des candidats qui n’apportent plus rien au programme

Fabrice Sopoglian a confié à Sam Zirah avoir conseillé à la production de faire une saison spéciale des Anges All Stars, « avec les meilleurs pour clôturer l’aventure ». Une requête qui a été rejetée par la production. Car d’après lui, certains candidats n’ont plus leur place dans le programme. Et il n’a pas hésité à balancer des noms :

Des gens qui sont arrivés au bout, qui n’amènent plus rien en terme d’enjeux professionnels ne méritent plus de faire le programme. Des candidats comme Raphaël Pépin et Sarah Fraisou n’apportent plus rien ! Thomas, on a vécu les meilleures années niveau boxe mais c’est fini ! Qu’est-ce qu’ils apportent de plus à part mettre une mauvaise ambiance ?

D’ailleurs, Fabrice Sopoglian a eu une violente altercation avec Raphaël lors du tournage des Anges 11.

Fabrice Sopoglian
Fabrice Sopoglian @ Instagram

Les deux hommes en seraient même venus aux mains, et Fabrice a eu beaucoup de mal à digérer que le chéri de Tiffany Gounin ait été rappelé par la production :

Si j’étais producteur, je n’aurais jamais repris Raphaël avec ce qu’il s’est passé à Marrakech ! (…) Il n’est pas foncièrement méchant mais il s’est crée ce personnage. Au fur et à mesure, ça a pris trop de poids et il ne connaît plus ses limites. (…) J’ai très mal pris le fait que Raphaël était revenu la saison d’après. Je n’ai pas parlé pendant six mois au producteur, qui est un ami.

Qu’en pensez-vous ? Le casting devrait-il se renouveler ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :