Lucie Mariotti : Ses conseils pour faire tenir son couple durant le confinement

Lucie Mariotti : Ses conseils pour faire tenir son couple durant le confinement
Lucie Mariotti, la célèbre love coach française, dévoile ses conseils pour tenir son couple durant le confinement. On vous laisse découvrir !

Cela fait maintenant plusieurs mois que le monde se bat contre l’épidémie de Covid-19. Si celui-ci a déjà fait bon nombre de morts, il a aussi eu un impact étonnant. En effet, en Chine, des centaines de couples ont volé en éclats et demandé le divorce. Il faut dire qu’être enfermé entre 4 murs, pendant près d’un mois, à de quoi faire péter les plombs.

Ainsi, alors que la France commence tout juste sa période de confinement, Lucie Mariotti, la célèbre love coach de La Villa des cœurs brisés, a dévoilé ses conseils et astuces pour faire tenir son couple durant cette période.

Lucie Mariotti : « Détruire un objet, c’est un exutoire »

Si la jeune femme s’est fait connaître dans La Villa des cœurs brisés, en aidant les candidats de télé-réalité, c’est sur AB3, qu’elle anime sa nouvelle émission, Love coach : une semaine pour sauver mon couple.

En effet, dans le premier épisode, elle conseille à un couple de démolir une voiture comme si c’était leur famille. Interviewée par Sudinfo.be elle a expliqué :

Détruire un objet, c’est un exutoire pour exprimer une colère, une frustration, un sentiment d’injustice pour ne pas le garder en soi et ne pas bouillir intérieurement. Le fait de passer par le physique permet d’assimiler une information qui reste dans le mental. Mettre ces mots sur cette voiture et de leur faire taper dessus, de les forcer, c’est une façon de leur dire : « vous verrez comme c’est difficile de détruire concrètement sa famille, son couple ». Et ils ont ressenti beaucoup de peine en tapant sur cette voiture, en vivant dans leur corps ce qu’ils vivaient dans leur tête. Ça agit comme un déclencheur, ça provoque un déclic.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :