Depuis son lancement en 2005, l’émission britannique Love Island connaît un succès international. Le concept : le destin de plusieurs célibataires à la recherche de l’amour dépend du choix des téléspectateurs qui, via une application dédiée, ont le dernier mot concernant les épreuves, les rendez-vous amoureux ou bien les éliminations.

Le format a été repris dans de nombreux pays et a débarqué en France en 2020. La première saison a été diffusée sur Amazon Prime Video et animée par Nabilla Benattia. Ce sont Angèle Salentino et Tristan Maurisse qui ont gagné le jeu et se sont partagés la coquette somme de 50 000 euros.

Un programme de dating nouvelle génération

Cette année, la seconde saison de Love Island est à l’antenne de W9, avec Delphine Wespiser aux commandes. La production a choisi de miser sur un casting 100% anonyme, comme c'est le cas pour la huitième saison de La Villa des Cœurs Brisés. Et contrairement aux autres émissions du genre, les candidats sont en tournage en même temps que la diffusion. Un flux en direct est d’ailleurs proposé sur la plateforme 6play, entre 16h et 18h puis entre 22h et minuit.

L’occasion pour les téléspectateurs de suivre l’aventure en temps réel, pour ensuite mieux interagir sur les réseaux sociaux. D’autant plus que certains de leurs commentaires sont parfois portés à la connaissance des participants. De quoi grandement influer sur les évènements qui se dérouleront dans la villa de Gran Canaria, aux Îles Canaries.

En outre, les candidats éliminés sont systématiquement remplacés au fil des épisodes. Ce qui peut parfois mener à fragiliser les couples déjà formés. Et l’arrivée imminente d’un candidat emblématique de télé-réalité risque de faire se produire quelques rebondissements.

Un Italien au casting !

Ce jeudi 18 mai, le compte Instagram officiel de Love Island a annoncé la prochaine venue d’un nouvel Islander, déjà bien connu des téléspectateurs. Car il s’agit de Nicolò Ferrari, qui s’est fait connaître dans Les Anges 11, sur NRJ12, avant d’enchaîner les programmes de télé-réalité. Il s’est notamment illustré dans le septième cross des Marseillais, où il a réussi à faire éliminer Nikola Lozina et à le remplacer en tant que chef de famille du Reste du Monde.

StarMag.com
Nicolò Ferrari @ Instagram

Fraîchement séparé de Victoria Mehault, Nicolò a expliqué sur Instagram qu’il avait du mal à tourner la page. Aussi, pour l’aider à "se remettre sur le marché", le jeune homme de 29 ans a décidé de tenter de retrouver l’amour face caméra. Notamment parce qu’une des candidates encore présente lui a tapé dans l’œil et pourrait bien remplacer Vivi :

En regardant Love Island, j’ai eu un coup de cœur pour une fille. Je suis ici pour commencer mon aventure dans Love Island pour conquérir le cœur de cette jeune fille.

A-t-il déclaré, plutôt confiant.

Une annonce dont se sont réjouis les internautes, nombreux à apprécier celui qui est réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Ils lui ont d’ailleurs promis de tout mettre en œuvre pour le soutenir dans sa quête de l’amour.

Après deux ans d'une relation à longue distance avec Virgine Conte, le Milanais s'est mis en couple avec Victoria, qu'il a rencontrée sur le tournage des Cinquante. Mais leur participation aux Apprentis Aventuriers 6 signera la fin de leur relation. Une ironie du sort, lorsque l'on sait qu'il sait qu'il s'est séparé de Virginie sur le tournage de la cinquième saison du jeu de survie de W9.

Alors, êtes-vous content de retrouver Nicolò Ferrari sur le petit écran ?