Depuis le 7 avril dernier, les fidèles de W9 peuvent suivre la nouvelle saison de The Power, un jeu où tous les coups sont permis, ce qui peut donner lieu à des retournements de situation inattendus. Et ce n’est pas Lou Pernaut qui dira le contraire, elle qui a été éliminée de l'aventure dans l’épisode diffusé ce jeudi 1er mai 2025.

Bluffée par Vivian Grimigni, la fille de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay était convaincue qu'Antoine Messmer détenait le pouvoir. Aussi, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que le Power Player de la semaine était en réalité Manon Marsault, dont le destin était lié à Maïssane Aghioul.

Si elle a fait bonne figure lors de la cérémonie, Lou n’a visiblement toujours pas digéré ce coup de maître qui lui a coûté sa place. "Manon a réussi à inventer tout ce stratagème. Manon a mis la place de Vivian en péril, mais en fait Vivian était avec eux. Ils me l'ont tous mis à l'envers. Je suis dégoûtée, je n'ai pas les mots", a déploré l'influenceuse, encore dépitée.

StarMag.com
Lou Pernaut @ Instagram

"Je pars la tête haute"

Au lendemain de la diffusion de l'épisode, Lou s’est saisie de son compte Instagram pour réagir à son éviction, qu'elle n'a pas vu venir. "Clap de fin pour moi dans The Power. Une aventure qui retourne le cerveau et où on rencontre des personnes juste incroyables", a-t-elle écrit dans l’une de ses stories.

Et de reconnaître qu’elle n’avait "pas assez réfléchi" pour tirer son épingle du jeu :

J’ai perdu, car je n'ai pas assez réfléchi avec mon petit cerveau de peanut (cacahuète, NDLR) mais plutôt avec mon cœur, pour essayer d'aller le plus loin avec ma maman. Je pars la tête haute même si selon vous, j'ai été une énorme traître.

A admis celle qui a trahi son alliance et s'est fait tacler par Manon et Mélanie Dedigama.

"On rappelle que c'est le jeu, qu'on se bat pour nos assos et c'est ça le but. Et ce n'est pas fini… Le pire arrive", a-t-elle indiqué, sans donner plus de détails. Alors, selon vous, à l’instar de Cindy Miranda, Lou Pernaut fera-t-elle son retour dans le programme ?

Une participation critiquée

Sans rancune, Lou a tenu à féliciter le travail de "l'alliance d'en face", qui ont excellé par leurs manigances.

C'était vraiment super bien joué, même si je me sens folle de pas l'avoir vu avant mais ils sont tellement soudés que c'est ça qui a marché, alors bravo et dommage pour moi.

A-t-elle conclu, avant de souhaiter bon courage "aux trois survivants", à savoir sa mère, Robin et Jessica Errero, désignée Power Player de la semaine.

Au vu de son ascendance, Lou a acquis une petite notoriété sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, où elle est très active. C’est ainsi qu’elle a été remarquée par les productions et a fait ses premiers pas à la télévision en 2024. Mais contrairement à son illustre père, la jeune femme de 22 ans s’est fait connaître du grand public en tant que candidate de télé-réalité, dans la troisième saison des Cinquante, sur W9.

Une première expérience qui lui a valu quelques vives critiques de la part des téléspectateurs, mais qui ne lui ont toutefois pas coupé l’envie de faire carrière dans le milieu. Bien au contraire, puisqu’elle a convaincu sa mère de figurer avec elle au casting de The Power.

StarMag.com
Lou Pernaut et Nathalie Marquay @ Bestimage

Toujours en lice, Miss France 1987 s'est montrée déterminée à venger sa fille et fait savoir qu'elle n'a que faire de l'avis de ceux qui lui ont reproché de s'afficher dans une émission de télé-réalité.

Qu'en pensez-vous ?