Depuis le 20 janvier 2026, L’Île de la Tentation a fait son retour sur W9, toujours avec Delphine Wespiser aux commandes. Comme les années précédentes, cinq couples se sont envolés vers Tulum, au Mexique, afin de tester leur fidélité face caméra. Parmi les différents couples, figurent Diego et Nelly, respectivement âgés de 26 et 25 ans. Mais ces derniers n’auront pas fait long feu dans l’émission, qui a connu quelques changements significatifs.
En effet, au bout de quatre jours de tournage, Nelly a perdu son sang-froid lors du deuxième feu de camp, après avoir visionné son chéri en pleine conversation avec Melissa. "Si j'avais été célibataire, je t'aurais dit que potentiellement, tu me plais", a ainsi lâché le jeune homme à sa tentatrice, qui était visiblement tout à fait à son goût. Et d’admettre qu’il "pourrait ressentir quelque chose pour des gens" (durant l’aventure, NDLR), malgré le fait qu’il ne soit pas célibataire.
Un départ nécessaire ?
Des propos qui ont fait sortir Nelly de ses gonds. Hors d’elle, la jeune femme a souhaité faire ses valises mais a néanmoins demandé à avoir une confrontation avec Diego avant de mettre les voiles. Celui-ci a cependant su trouver les bons mots pour se faire pardonner puisqu’à l’issue de ce face-à-face, Nelly est repartie au bras de celui qu’elle fréquente depuis le lycée. Seulement, les choses ne se seraient pas vraiment déroulées comme elles sont montrées à l’écran et les amoureux auraient été poussés vers la sortie.
Car en réalité, Diego aurait mis des limites à Melissa, en lui rappelant qu’il était en couple depuis six ans et qu’il ne voulait pas tout gâcher pour une simple attirance physique. Ainsi, dans une récente interview accordée à Sam Zirah, le candidat a tenu à faire une petite mise au point à propos des conditions de son départ : "Ce n’est pas Nelly qui m’annonce qu’on doit partir", a-t-il lâché, avant d’affirmer que ce sont les équipes de production qui leur auraient fait comprendre qu’il était temps pour eux de mettre un terme à leur aventure :
C’est la production qui nous a tout simplement dit : "Ça ne va pas être possible de rester maintenant que vous avez eu une conversation".
Quant à Nelly, celle qui travaille dans la communication a déclaré que la production encourageait vivement les candidats à céder à la tentation.
Une expérience qui aura porté ses fruits
Lancé dans ses déclarations, Diego a révélé avoir pu échanger au téléphone avec Nelly, avant la confrontation diffusée dans l'épisode 3. Néanmoins, cette discussion antérieure n’aurait pas apaisé sa petite amie, qui avait toujours la ferme intention de quitter le tournage. "Je pense que Nelly était tellement mal que c’était mieux qu’on parte, dans tous les cas. Je la connais, j’ai entendu sa voix, c’est trop, c’est vraiment le trop… Elle ne peut pas accepter plus que ça", a-t-il expliqué.
Malgré tout, les deux tourtereaux ne regrettent absolument pas d’avoir participé à L’île de la Tentation. D'autant plus que l’expérience aura été concluante puisqu’à l’heure actuelle, Diego et Nelly sont toujours ensemble.
En quatre jours sur L’Île de la Tentation, on a compris une chose essentielle, notre amour est précieux. Il mérite d’être protégé, chéri, et choisi, encore et encore.
Ont-ils confirmé sur Instagram, pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Dans l’épisode diffusé ce mardi 10 février, un nouveau duo a remplacé Diego et Nelly. Il s’agit de Christophe, 33 ans, et Marine, 34 ans, qui vivent à Bruxelles et sont en couple depuis un an et demi.