Liam di Benedetto s’est fait connaître en 2016, lorsqu’elle a été sélectionnée pour participer à Secret Story 10. Cependant, la production a décidé de l’exclure du jeu lorsqu’une vidéo intime de la jeune femme a été dévoilée sur les réseaux sociaux. L’année suivante, elle figure au casting des Marseillais South America, où elle se mettra brièvement en couple avec Julien Tanti. Une amourette qui a quelque peu agité la villa, car Julien vivait en parallèle une histoire d’amour tumultueuse avec Manon Marsault.

En octobre 2017, Liam annonce attendre son premier enfant, fruit de ses amours avec Adel, un inconnu de la télé-réalité. Le 24 mai 2018, elle accouche d’une petite Joy. Malheureusement, la fillette est née avec un kyste au cerveau, ce qui lui cause de graves troubles neurologiques : "On est allé voir son neurochirurgien pour un examen de contrôle et (…) on a eu des réponses à nos questions", révélait-elle à ses abonnés en avril 2023. Et malheureusement, le diagnostic du médecin était plutôt pessimiste :

StarMag.com
Liam di Benedetto et sa fille Joy @ Instagram

J’ai demandé si Joy allait marcher, il m'a répondu que Joy marchera sûrement à la maison mais peut-être pas dehors. J'ai donc demandé si je devais envisager le fauteuil roulant, il m'a dit que oui. (…) J'ai demandé pourquoi dedans et pas dehors et il m'a répondu car à la maison Joy se sentira en sécurité dans un endroit qu'elle connaît mais que dehors trop de paramètres, voitures, gens, trottoirs, motos… Il m'a dit que Joy ne sera sûrement pas autonome dans sa vie future.

Mais fort heureusement, Liam et Joy ne sont pas seules dans leur combat.

Une séparation forcée

Après s’être séparée du père de Joy quelques mois après sa naissance, Liam a fait la connaissance de Christophe Dicranian, déjà père de deux enfants, au cours de l’année 2020. Ils officialisent leur relation en annonçant leurs fiançailles le 26 juillet de la même année et se passent la bague au doigt deux mois plus tard, à Saint-Tropez. Puis le couple a rapidement fondé une famille. Le 19 décembre, la jeune mariée confirme sa seconde grossesse sur les réseaux sociaux. Liam et Christophe Dicranian ont accueilli leur petite Sharly le 13 juillet 2021, une fille qui a vu le jour en parfaite santé.

StarMag.com
Liam Di Benedetto et Christophe Dicranian @ Instagram

Mais alors que la petite famille coulait des jours heureux dans le sud de la France, tout ce bonheur a volé en éclats lorsque Christophe Dicranian a été rattrapé par son passé. En novembre 2022, le Niçois a été condamné à douze ans de prison et 50 000 euros d’amende pour association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants et blanchiment d’argent. Cependant, si les jeunes mariés sont séparés contre leur gré, les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre sont toujours aussi forts.

Un choix assumé

Car la famille va bientôt s’agrandir. En effet, en février dernier, Liam a pris ses fans de court en dévoilant un cliché d’elle avec ses deux filles, affichant son ventre bien arrondi. En légende, la jeune maman a révélé qu’elle attendait des jumeaux : "Je ne veux pas qu’on dise que c’est un bébé parloir, (…) oui, c’est un bébé qui a été conçu au parloir, (…) c’est un bébé tout court, qu’on a fait. (…) C’est un bébé d’amour, ça change rien qu’il a été fait là-bas", écrivait-elle en légende.

Et Liam campe toujours sur ses positions. Face à Jeremstar, dans le dernier épisode de Baby Story, la pétillante brune est revenue sur cette décision qui lui a valu quelques critiques :

Y en a plein des gens qui ont des enfants en prison. Il fallait quoi, que j'attende ? Que mon mari il soit sorti pour en faire ? Le temps il passe, il a déjà 43 ans.

S’est-elle justifiée.

Consciente qu’elle devra accoucher seule, Liam di Benedetto n’ignore pas qu’elle s’apprête à vivre des moments précieux, qu’elle ne pourra malheureusement pas partager avec l’homme de sa vie :

L'accouchement, la vérité, je pensais qu'il aurait pu être là. Au début, j'avais l'espoir, mais là je me dis que je vais être toute seule. Et puis même, la première fois qu'il va les voir, ça va être quand je vais le voir au parloir.

Une période qui s'annonce compliquée pour l'ancienne candidate de télé-réalité.