C’est en 2016 que Liam di Benedetto se fait connaître, paradoxalement pour sa non-participation à Secret Story 10. En effet, alors qu’elle s’apprêtait à rentrer dans la maison des secrets, la publication d'une vidéo intime sur les réseaux sociaux lui a coûté sa place. Liam figure ensuite au casting de la saison des Marseillais South America, durant laquelle elle a vécu une brève romance avec Julien Tanti.

Deux ans après ses débuts à la télévision, Liam a accouché d’une petite fille prénommée Joy, fruit de ses amours avec un jeune homme inconnu de la télé-réalité. Hélas, la fillette, âgée de 4 ans, est née avec un kyste au cerveau qui l’a rendue malvoyante et a été reconnue handicapée à 80%. Joy, qui a du mal à se déplacer seule, a subi plusieurs opérations pour guérir son mal. Comme en mars 2020, quand les médecins lui ont posé un drain au crâne. Une intervention qui lui a été bénéfique puisque depuis, l’état de santé de Joy ne cesse de s’améliorer.

Liam Di Benedetto @Instagram
Liam Di Benedetto @Instagram

Une femme amoureuse

Séparée du père de Joy, Liam a retrouvé l'amour en 2020, avec Christophe Dicranian. Le couple se marie en septembre de la même année et accueille son premier enfant ensemble, une petite fille prénommée Sharly. Hélas, le passé de Christophe Dicranian vient de le rattraper.

Liam Di Benedetto @Instagram
Liam Di Bendetto et Christophe Dicranian @Instagram

Le procès du mari de Liam s’est ouvert le 24 octobre dernier, au tribunal correctionnel de Nice. Il était jugé avec douze autres prévenus pour association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants et blanchiment. Ce vendredi 4 novembre 2022, Christophe Dicranian a écopé de douze ans de prison ferme et 50 000 euros d’amende. Une lourde peine, cependant moins sévère que celle requise par le procureur, qui avait demandé seize ans de prison ferme et 300 000 euros d’amende, considérant Christophe Dicranian comme le chef de la bande.

Un bonheur qui vole en éclats

Peu après l’annonce du verdict, Liam a réagi sur Snapchat via un long texte dans laquelle elle a fait part de sa peine :

Christophe a été condamné à douze ans de prison. J’ai le cœur déchiré, je ne sais pas si c’est le bon moment pour moi de m’exprimer. Je le fais simplement pour que vous ne vous inquiétiez pas pour moi. Je vis l’un des plus lourds moments de ma vie. Je vais me coucher ce soir, sans lui, sans son odeur et sans sa présence.

A-t-elle écrit, avant d’ajouter que c’était « un coup de massue » qui venait de s’abattre sur sa famille.

Liam a également fait savoir qu’elle ne faisait que pleurer, avait perdu l’appétit et n’arrivait plus à dormir. Afin de trouver un peu de réconfort, la jeune maman a confié qu’elle dormirait chaque nuit avec un tee-shirt de son mari. Cependant, elle se demande comment elle va pouvoir gérer l’absence de Christophe et surtout, comment elle va expliquer son absence à ses filles.

Pour finir, Liam di Benedetto a chaleureusement remercié ses abonnés pour leurs messages de soutien et a demandé à ses proches de ne pas essayer de la joindre, n’ayant « pas la force de répondre » pour le moment.