Liam Di Benedetto prend une grande décision pour sa fille Joy

Liam Di Benedetto prend une grande décision pour sa fille Joy
Enceinte de 5 mois et maman d’une petite fille exceptionnelle de 3 ans, Liam Di Benedetto doit prendre des décisions pour trouver un certain équilibre.

Liam Di Benedetto est très proche de sa fille Joy, « enfant exceptionnel »

En 2018, Liam Di Benedetto et son mari Christophe Dicranian ont une jolie petite fille, Joy. Mais, celle-ci a dès sa naissance un gros problème de santé,  En effet, elle souffre d’une tumeur au cerveau qui l’empêche notamment d’avoir un développement psychomoteur normal et qui est malvoyante. La participante de l’émission Les Anges, saison 11, fait tout son possible pour son enfant qui vit de véritables complications.

Liam Di Benedetto avec sa fille Joy
Liam Di Benedetto avec sa fille Joy @ instagram

Ainsi, jour après jour, Liam Di Benedetto montre tout son amour pour elle. Elle partage par exemple sur Intagram le 9 mars dernier. une vidéo de sa fille à ses fans réalisant ses premiers pas.

Elle explique aussi que sa fille n’est pas un enfant handicapé mais bien exceptionnel.

Je sais que certaines mamans qui me comprendront n’aiment pas le mot « handicapé » mais plus « enfant exceptionnel ». »

Dernièrement, elle a aussi réalisé une vidéo avec son mari et une équipe de tournage pour montrer la vie qu’elle mène auprès de sa puce. En tant que parents investis, ils parlent de l’école spécialisée dans laquelle se trouve leur enfant sur leur chaîne YouTube.

Le besoin d’une AVS semble réellement essentiel

Jeudi 27 mai, la participante de la saison 6 des Marseillais annonce sur Instagram que les médecins ont pronostiqué un handicap à 80%. En effet, Joy ne sait toujours pas vraiment marcher. Elle souhaite trouver quelqu’un qui l’accompagne comme un AVS (auxiliaire de vie scolaire) pour pouvoir l’accompagner. Cette personne devrait être présente 8h par jour.

Mais, il faut théoriquement un an pour obtenir ce genre d’accompagnement après avoir reçu le pronostic et un dossier complet. En outre, l’enfant de Liam di Benedetto devra passer d’autres tests au mois de juin pour savoir si son dossier va être validé ou non.

Elle est reconnue à 80% handicapée, parce qu’il y a la vue, elle ne marche pas, elle ne parle pas…

Un équilibre que l’influenceuse va devoir trouver en tant que maman

Accouchant prochainement, la jeune femme devra trouver un équilibre entre les sollicitations de sa petite fille et son nouveau-né. Néanmoins, il sera plus que nécessaire que Joy ait un accompagnateur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :