Cela fait plusieurs semaines que les candidats des Marseillais attisent la curiosité de leur fan avec un projet secret intitulé « Ceux de Marseille ».

En effet, après avoir dévoilé différents indices sur les réseaux sociaux, ces derniers viennent tout juste de révéler leur démarche au grand jour. Et si certains internautes sont ravis de cette initiative, d'autres y voient une arnaque de plus...

Un calendrier de l'avent

Maeva Ghennam, Paga ainsi que le couple Carla Moreau et Kevin Guedj lancent un calendrier de l’avent pour les fêtes. Un projet baptisé "Ceux de Marseille", sûrement en référence aux multiples candidats de leur émission qui vivent désormais à Dubaï.

Pour information, ce calendrier de l’avent est disponible sur leur e-shop pour la somme de 24,90 euros. Par ailleurs, pour chaque calendrier commandé, 1 centime sera reversé au profit de World Vison, association qui lutte contre le coronavirus. Un montant jugé très faible par les internautes qui se sont empressés de lyncher le projet associatif des Marseillais.

StarMag.comUn projet jugé "honteux" par les internautes

L’humanitaire au service de sa seule gloire : c’est l’écueil dans lequel tomberaient bien des candidats de télé-réalité, s’improvisant bons samaritains selon les internautes.

En effet, ces derniers accusent les Marseillais de se cacher derrière une association pour s'enrichir davantage. De plus, la somme reversée pour chaque calendrier vendu leur semble dérisoire comparé au prix de vente du produit.

S'insurgeant contre "l'hypocrisie" de cette opération de communication, de nombreux internautes ont décidé de boycotter le calendrier et de prendre la parole sur les réseaux :

Se faire de l'argent sur le dos des associations... abjecte. Si vous vouliez aider il fallait reverser bien plus que 1 centime. Aucun respect des bénévoles dans les associations ni des personnes aidées... vous êtes égaux à vous même...

Seulement 1 centime reversé ? Vous n'avez honnêtement pas les moyens de donner plus par vente... ça me rend dingue.

Prendre l'excuse des associations pour encore s'en mettre plein les poches... ils n'ont plus de limites.

C'est honteux !

Les gens faites un don de 20€ à l'asso de votre choix, achetez-vous du Milka vous serez bien plus généreux que ces rapiats !

Des commentaires très négatifs comme vous pouvez le constater ci-dessous :

StarMag.com

StarMag.com

StarMag.com

Une arnaque de plus pour booster les ventes ?

D'autres internautes ont été choqués par les frais de livraison du calendrier ! En effet, ils s'élèvent à 10€ comme en témoigne la capture d'écran ci-dessous :

 

StarMag.com

 

Certains vont même jusqu'à accuser les candidats d'avoir fait volontairement buguer le site la veille de la vente afin de faire croire qu'il y avait de nombreuses connexions et que le produit allait être en rupture de stock.

Comme vous pouvez également le constater dans la capture ci-dessous ces derniers n'auraient eu que 13 commandes en 40 minutes ce qui est plutôt faible au vu du dispositif de communication déployé autour du projet...

 

StarMag.com

StarMag.com

 

Pour l'heure aucun candidat ne s'est exprimé sur cette polémique... Décidément, la télé-réalité et le milieu caritatif ne font pas bon ménage.

En effet souvenez-vous dernièrement c'est Maddy Burciaga qui était accusée d'avoir menti sur un partenariat avec la Fondation Brigitte Bardot. Pire encore, Dylan Thiry a choqué la toile avec son voyage humanitaire au Sénégal destiné à redorer son image. L’ex de Fidji Ruiz se serait notamment servi d’une manifestation pour faire croire à une grande rencontre avec ses fans sénégalais...

Qu'en pensez-vous ?