On vous en parlait sur le site de StarMag, Maddy Burciaga est au coeur d'une grosse polémique actuellement. En effet, l'influenceuse qui vit à Dubaï est accusée d'avoir menti sur sa marque beauté Mlips Cosmetics. La jeune femme de 27 ans est accusée publiquement d'avoir inventé un partenariat avec la Fondation Brigitte Bardot. Autre élément regrettable selon les internautes, la jolie blonde a ajouté une photo d’elle avec un lionceau dans les bras pour illustrer ce partenariat.

Malheureusement, cette photo aurait été prise dans un zoo accusé de maltraiter les animaux à Dubaï... La candidate de télé-réalité s'est justifiée sur son compte Instagram mercredi 4 novembre 2020. Mais ses arguments ne semblent pas convaincre sur la toile. D'ailleurs ils ont déjà été contredits par le journaliste Hugo Clément, qui s'en est pris également à Julien et Manon Tanti dernièrement. Maddy Burciaga va-t-elle surmonter ce bad buzz ?

 

 Maddy Burciaga
Maddy Burciaga

L'influenceuse se justifie...

L'ex candidate de télé-réalité rappelle que l'image d'elle avec le lionceau, ainsi que la promotion indiquant que 25% des bénéfices sont reversés à la Fondation Brigitte Bardot sont sur son site depuis octobre 2020. Cependant, elle confirme qu'il n'y a aucun "contrat" entre sa marque de cosmétiques et l'association :

Le problème n'est pas le reversement des dons, puisque ça a été fait depuis quelque temps déjà. A la base, quand vous allez sur le site de l'association, vous avez la possibilité de faire des dons en tant que personne particulière et en tant qu'entreprise. Moi, je suis une entreprise avec ma marque et je décide de faire un don de manière naturelle, sans les appeler, sans leur demander un partenariat.

Selon la copine de Benjamin Samat, il n'y a donc aucune tentative d'arnaque. L'argent a bien été viré à l'association. Elle explique que si la Fondation s'est retournée contre elle, c'est pour ne pas être associée à l'image du lionceau captif. Si elle regrette une "mauvaise interprétation" de l'image, Maddy rejette les allégations d'arnaque. :

Effectivement, je suis d'accord, la photo n'est pas appropriée et c'est de la maladresse. Désolée pour cette photo qui a peut-être gêné, mais en tout cas, les intentions n'étaient pas mauvaises (...) A cause de la photo et du bad buzz, l'association se retourne contre nous alors que l'argent a été encaissé, que les fonds étaient bien pour l'association.

Des arguments qui ne semblent pas avoir convaincu les internautes et le défenseur de la cause animale Hugo Clément.

...Hugo Clément lui répond, "attention mensonge"

De son côté, Hugo Clément n'a pas épargné Maddy Burciaga à la suite de ses insta stories. A travers une publication "Attention mensonge" le journaliste réfute un à un les arguments de la jeune femme. Il l'accuse ouvertement de mentir à ses fans :

Après avoir vendu des cosmétiques en posant avec un lionceau captif et en inventant un faux partenariat avec la @fondationbrigittebardot, l'influenceuse @maddyburciaga se justifie en mentant ce matin dans sa story instagram. Elle assure avoir bien versé les fonds, que la Fondation aurait 'acceptés'.

Il poursuit :

Voici la réalité : alertée sur ce partenariat imaginaire, la Fondation envoie une mise en demeure à @maddyburciaga le 29 octobre par lettre recommandée pour lui demander de supprimer toute référence à l'association. À cette date, aucun virement n'avait été effectué. Il a fallu attendre hier, à 13h22, alors que la polémique montait sur les réseaux sociaux, pour que la marque @mlipscosmetics fasse un virement de 200 euros sur le site de la Fondation. 200 euros, versés à la hâte, six jours après la mise en demeure !

Il a toutefois reconnu que Maddy admettait avoir commis une erreur avec sa photo du lionceau. De son côté, l'association FBB a partagé la publication du compagnon d'Alexandra Rosenfeld.

Se disant "dégoutée", l'ex candidate explique "même en voulant aider des personnes, ça se retourne toujours contre nous".

Que pensez-vous de cette polémique ?