Les Marseillais, émission scénarisée ? Une ancienne candidate fait des révélations

Les Marseillais, émission scénarisée ? Une ancienne candidate fait des révélations
Une ancienne candidate des "Marseillais" a fait de récentes révélations et balancé que certaines intrigues du programme phare de W9 seraient montées de toutes pièces. Plus de détails dans cet article.

Cela va faire dix ans que Les Marseillais cartonnent sur le petit écran. C’est en novembre 2012 que la première saison à Miami a été diffusée sur W9, à la suite du succès des Ch’tis. Et au fil du temps, la bande de joyeux sudistes a fini par remplacer leurs concurrents, dont les audiences de l’émission n’étaient plus au rendez-vous.

Depuis, chaque année, les Marseillais s’envolent vers de nouvelles aventures aux quatre coins du monde, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Entre temps, certains membres emblématiques ont quitté le navire, comme Stéphanie Durant, Kim Glow ou encore Antonin Portal, qui se serait fait évincer par Kevin Guedj. Ce dernier a lui aussi quitté l’émission l’an dernier, après le scandale de l’affaire de sorcellerie dont a fait l’objet son épouse, Carla Moreau.

De nouvelles recrues au casting

Aussi, la production a fait appel à de nouveaux candidats pour animer le show. Benjamin Samat a ainsi fait son grand retour après plusieurs années d’absence, tandis que Maeva Ghennam est rapidement devenue une candidate emblématique depuis ses débuts dans Les Marseillais Australia.

Cependant, si la sulfureuse brune a par la suite enchaîné les tournages, d’autres candidates n’auront fait qu’une seule apparition dans l’émission. Comme Cloé Cooper, qui quittera l’aventure australienne en cours de tournage, ou encore Laura Marra et Léna Guillou, toutes deux découvertes dans Les Marseillais à Dubaï. Et Léna s’est souvenue d’une anecdote qui l’a fait considérer d’un autre œil le petit monde de la télé-réalité.

Léna Guillou
Léna Guillou dans les Marseillais à Dubaï / @AGENCE HOP/M6

« Je ne saisissais pas du tout les rouages »

Lors d’une session questions/réponses organisée ce lundi 25 juillet 2022, la chérie d’Adil Rami a réagi au message de l’un de ses abonnés :

En toute honnêteté, je ne t’avais pas apprécié dans Les Marseillais. Mais maintenant, wow ! Tu es d’une simplicité et d’une fraîcheur. Ce que j’aime le plus, c’est ta personnalité. J’ai l’impression que tu n’as pas montré réellement qui tu étais à la télé.

Des propos que la jolie brune a approuvés :

Je reçois souvent ce type de messages et pour les nouveaux, j’y réponds à nouveau. Mais c’était ma première télé-réalité. En off comme en in, les gens n’étaient pas toujours les mêmes. Donc, je ne savais pas trop ce qui devait être vrai, pas vrai, qui jouait la comédie ou non.

Puis, Léna Guillou s’est laissée aller à faire quelques révélations concernant le tournage des Marseillais à Dubaï. Elle a raconté dans quelles conditions s’était déroulé son flirt avec Paga, alors qu’il était en couple à l’époque avec Luna Skye :

Pour tout vous dire, j’avais même dit à P. (Paga, NDLR) en off que s’il devait m’embrasser pour faire venir sa copine, je comprenais et dans ce cas, je me disais que c’était de l’acting. Il m’avait sorti que non, que je lui plaisais.

A-t-elle commencé. Et d’expliquer qu’elle avait surpris le Marseillais revenir sur ses déclarations lors d’une conversation :

Mais en écoutant à la porte, il avait dit à quelqu’un qu’il devait le faire pour faire venir sa copine… Enfin, bref, tout un délire. Donc, je ne saisissais pas du tout les rouages à cette époque, ni la stratégie de certains. Ou du moins, je le saisissais mais vite fait.

Quoi qu’il en soit, l’ancienne candidate des Princes et Princesses de l’Amour 9 a tiré un trait sur sa première expérience à la télé et n’en a pas été plus qu’affectée :

À l’heure actuelle, c’est du passé et je n’en veux à personne. Je fais ma petite life et je leur souhaite de réussir dans leur domaine à chacun.

Sans rancune, donc.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :