La saison 4 des Cinquante a été lancée le 18 août dernier sur W9, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Afin de marquer le coup, la production a décidé de quelque peu modifier le format et introduit de nouveaux personnages, venus bousculer les règles du jeu. Le Lion a ainsi présenté le Chat, mais aussi la Panthère, sa compagne bien-aimée, qui peuvent changer le cours de l’aventure à tout moment.

Parmi ceux qui ont accepté de relever le challenge figurent d’anciens candidats de télé-réalité qui ont signé leur grand retour, comme Kelly Helard, Julia Paredes, Thomas Adamandopoulos, alias Toto des Anges, Manon Van, découverte dans Les Marseillais South America ou bien Laura Lempika. Les téléspectateurs ont également pu retrouver Hugo et Marine, de la dernière saison de L’Île de la Tentation, l’influenceur Zizou, qui a poussé un coup de gueule contre Banijay, ou encore Ryad et Louison, anciens candidats de Pékin Express.

StarMag.com
Ryad et Louison @ Pékin Express @ M6

Des retrouvailles loin d’être chaleureuses ?

En 2024, Ryad et Louison ont participé à la saison 18 du célèbre jeu de M6, formant le binôme d’inconnus. Malgré leur élimination aux portes des quarts de finale, ils auront su gagner le cœur du public, affichant une forte complicité. Un an plus tard, ils ont tous deux posé leurs valises au château de Bertichères, bien décidés à remporter la cagnotte destinée à leur association respective. Pourtant, ils auraient bien pu ne jamais se retrouver dans le jeu, comme l’a confié Louison au cours d’une interview à Télé-Loisirs.

En effet, le jeune homme originaire de Saint-Hilaire-de-Chaléons a révélé qu’il ne souhaitait initialement pas participer à l’émission. Cependant, si la présence de Ryad l’a grandement rassuré, Louison a avoué qu’ils n’ont pas été aussi proches dans cette nouvelle aventure que durant leur périple en Asie. "Là, on vivait le truc à cinquante. C'est une personne que je connais, avec qui je m'entends bien mais c'est vrai que là, on a aussi un peu découvert chacun les autres candidats", a-t-il expliqué.

Et de préciser :

Je savais que si j'avais un problème, je pouvais aller le voir. Et lui, inversement, je pense. Mais on n'a pas vécu notre aventure à deux.

Des liens distendus ?

Vous l’aurez compris, entre Louison et Ryad, la complicité n’aurait duré que le temps de Pékin Express. D’ailleurs, le sudiste a confirmé les propos de son ancien partenaire. Ce vendredi 23 août, lors d’une session questions-réponses sur son compte Instagram, un internaute a voulu savoir s’il voyait encore Louison dans la vie de tous les jours. Une question à laquelle Ryad a sobrement répondu, sans rentrer dans les détails :

Pas depuis Les Cinquante.

Bien qu’il n’y ait apparemment aucune animosité entre les deux candidats, il faut croire qu’ils n’ont tout simplement pas su maintenir leurs liens d’amitié. Toujours auprès de Télé-Loisirs, Louison a toutefois reconnu que savoir que Ryad était de la partie l’a finalement convaincu de participer aux Cinquante. Mais il n’a pas accepté cette proposition sans appréhension. "Je me disais que je n'allais pas être forcément un bon candidat. Je ne me voyais pas parmi cinquante personnes qui ont déjà fait plein de télé-réalités", s'est-il souvenu.

Je me suis dit : "Mais est-ce que je vais réellement trouver ma place ?".

Pourtant, lors de la seconde épreuve collective dans l’arène, le jeune homme de 25 ans a réalisé une remarquable performance, qui ne lui aura, hélas, pas permis de sauver son équipe.