La rentrée 2022 a été synonyme de grands changements en ce qui concerne la grille des programmes de W9. Si Les Apprentis Aventuriers ont été maintenus à l’antenne, les émissions Les Marseillais, le cross ainsi que Les Princes et Les Princesses de l’Amour sont toutes passées à la trappe.

Aussi, les téléspectateurs ont pu découvrir Les Cinquante, un nouveau programme inspiré de la série à succès Squid Game. D’anciens candidats emblématiques de télé-réalité, comme Amélie Neten, Mélanie Dedigama, Aurélie Dotremont ou encore Christopher Via Putje, en ont ainsi profité pour faire leur retour sur le petit écran. Une première saison qui a été remportée par Julien Bert et réalisé des audiences assez satisfaisante pour que la chaîne en lance une deuxième, qui a été riche en rebondissements et connu le même succès. C'est dont tout naturellement qu'une troisième édition des Cinquante est prévue pour les semaines à venir et les noms des premiers candidats viennent de fuiter.

Un casting surprenant

Le Lion a donc envoyé plusieurs invitations à d’éventuels volontaires prêts à le rejoindre dans le château de Bertichères, Chaumont-en-Vexin, dans l’Oise. Et d’après les informations exclusives de Public, Jean-Pascal Lacoste, qui a marqué la première saison de la Star Academy en 2001, devrait intégrer la compétition.

StarMag.com
Jean-Pascal Lacoste @ DR

Et le compagnon de Delphine Tellier devrait retrouver un de ses anciens camarades du célèbre télé-crochet de TF1 en la personne de Patrice Maktav, qui aurait lui aussi été approché.

StarMag.com
Patrice Maktav @ Veeren / Bestimage

En outre, un an après la participation de Frédérique Brugiroux, alias Tata Fredo, une autre candidate senior pourrait elle aussi relever le défi. Il s’agit de Linda Roubine, découverte en 2012, dans la deuxième saison de Qui veut épouser mon fils ? La maman d’Alexandre s’était révélée être une vraie mère-poule, dotée d’un caractère bien trempé. Et son expérience à la télévision lui a visiblement beaucoup plu puisqu’elle a ensuite participé à plusieurs saisons des Anges, sur NRJ12, avant de retourner à la vie normale. En 2020, on la retrouvait cependant dans Un dîner presque parfait et Incroyables transformations, sur M6.

StarMag.com
Alexandre et sa mère Linda Roubine @ TF1

De nouvelles surprises au programme ?

Enfin, Eddy Ben Youssef, qui s’est fait connaître dans Secret Story 7, devrait lui aussi être de la partie, tout comme Nicolò Ferrari, qui aurait décidé de retenter sa chance. Lors de la première saison des Cinquante, le Milanais d’origine y avait fait la connaissance de Victoria Mehault, avec laquelle il était reparti en couple. Mais la Marseillaise a mis fin à leur idylle au bout de quelques mois et les deux ex sont restés en très mauvais termes depuis.

Alors, cette année, que va bien pouvoir réserver le Lion aux futurs participants ? Car le maître des lieux est plutôt du genre à prendre de court ses convives. L’année précédente, cinq candidats ont commencé l’aventure en inaugurant les oubliettes. Malgré les tensions dues à la proximité, ils ont dû combiner leurs efforts afin de résoudre des énigmes, pour pouvoir rejoindre leurs camarades à la surface, qui ignoraient tout de leur présence.