En 2024, W9 a surfé sur l’engouement des Jeux Olympiques d’été, organisés à Paris, pour créer une nouvelle émission de télé-réalité. Baptisé Les Apprentis Champions, le programme a réuni plusieurs personnalités du milieu, Manon et Julien Tanti, Océane El Himer, Amélie Neten, Bastos, ou encore Nikola Lozina.
Répartis en deux équipes coachés par deux vrais champions, à savoir Muriel Hurtis et Pierre-Ambroise Bosse, les candidats, se sont affrontés au cours de plusieurs épreuves sportives, telles que l’athlétisme, la natation ou encore la gymnastique rythmique. Un concept qui a visiblement séduit les téléspectateurs et que la chaîne a décidé de pousser plus loin en proposant une version hivernale, intitulée Les Apprentis Champions au ski.
Les candidats en haut des pistes
Cette année, les stars de télé-réalité ont donc quitté les décors estivaux pour rejoindre les pistes enneigées et s’adonner aux sports d’hiver. Les participants, la plupart novices en la matière, devront ainsi s’initier à des disciplines comme le biathlon, le ski alpin, le snowboard, le patinage artistique ou bien le curling. Quelques images du tournage ont déjà fuité sur la Toile, où l’on peut voir, comme lors de la première saison, les candidats répartis en deux équipes distinctes, les Rouges et les Jaunes.
Sur son compte Instagram, W9 a dévoilé le casting et la formation de chaque équipe. Kevin Guedj, Robin Foraboschi, Solène Fouquez, Anthony Alcaraz, qui signe son grand retour sur le petit écran, Olivanie Mountissa, Louison Guitteny et Tressia Bertin, tous deux au casting de la saison 2 de The Cerveau, ainsi que Sarah Martins formeront les Jaunes.
Quant à l’équipe rouge, elle s'annonce tout aussi explosive. Elle sera composée de Julien Tanti, Paul Champion, Marco Costa Veiga, Laura Lempika, Anissa Nissou, Esmeralda Turrisi, Valentin Baudrier et Adixia Romanello. Autant de profils variés, qui promettent des rapprochements, des rivalités et des séquences mémorables.
Un séjour chez les Hélvètes
Le lieu du tournage des Apprentis Champions au ski a également été révélé. Selon les informations du blogueur Aqababe, l’émission serait actuellement tournée à Saas-Fee, une commune suisse du comté du Valais, aux paysages époustouflants.
S’ils seraient tous logés dans un hôtel niché en pleine montagne, les candidats restent toutefois confrontés au froid et à l’altitude, avec en plus, la pression de la compétition. Des conditions extrêmes, qui ont certainement mis leurs nerfs à rude épreuve. On ignore d'ailleurs pour le moment s'ils ont eu droit, comme l'an passé aux bons conseils de sportifs chevronnés.
En attendant de connaître la date de diffusion, les fans du genre ont pu visionner les premiers extraits dans la bande-annonce de l'émission.