Les Anges 12 : En colère, Cloé Cooper recadre une internaute qui la juge trop maigre … et ça vaut le détour

Les Anges 12 : En colère, Cloé Cooper recadre une internaute qui la juge trop maigre … et ça vaut le détour
Voir le diaporama
1 Photos
les-anges-12-en-colere-cloe-cooper-recadre-une-internaute-qui-la-juge-trop-maigre
Les Anges 12 : En colère, Cloé Cooper recadre une internaute qui la juge trop maigre … et ça vaut le détour
les-anges-12-en-colere-cloe-cooper-recadre-une-internaute-qui-la-juge-trop-maigre

Cloé Cooper et son chéri Sébastien @Instagram

Nouveau coup de gueule pour Cloé Cooper. Connue pour ne pas se laisser marcher sur les pieds, la candidate des Anges 12 s'en est sèchement prise à un internaute qui critiquait son poids.

Révélée dans Les Marseillais Australia en 2018, Cloé Cooper n’est pas du genre à se laisser faire. Elle l’a d’ailleurs prouvé à plusieurs reprises lors de ses participations à la quatrième saison de La Villa des Cœurs Brisés, La Bataille des Couples 2 ou sinon lors du tournage des Anges 12, actuellement diffusé sur NRJ12. Ses coups de sang avec son ex Virgile, qui prend un malin plaisir à la provoquer, régalent les internautes qui sont nombreux à commenter les séquences sur les réseaux sociaux.

Celle qui a pour projet professionnel de devenir mannequin en Asie a longtemps vécu avec des complexes à propos de son apparence. Victime de troubles alimentaires durant sa jeunesse, la chérie de Sébastien Pinelli a mis bien du temps à accepter son corps. Aussi, le commentaire d’une internaute, qui la jugeait trop maigre, l’a littéralement fait sortir de ses gonds.

Un commentaire déplacé

Ce lundi 26 octobre 2020, Cloé Cooper a répondu de façon cinglante à une internaute qui intervenait sur son feed Instagram, s’adressant à d’autres abonnés :

En étant aussi maigre, c’est sa vie qu’elle met en danger. (…) Étant infirmière, je peux vous dire qu’être en surpoids c’est dangereux mais être en anorexie l’est dix fois plus. Il existe des endroits et/ou des professionnels pour venir en aide à des personnes en situation de maigreur extrême.

Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’agacement de la candidate de télé-réalité, qui s’est empressée de s’emparer de son téléphone. Elle a ainsi directement répliqué à l’internaute :

Permets-moi de te dire qu’en tant qu’infirmière, c’est une honte d’associer la maigreur automatiquement à de l’anorexie, qui est une maladie mentale dont l’un des premiers symptômes est de se faire vomir. (…) Je ne suis pas dans le déni, j’ai complètement conscience de ma minceur.

Révoltée, la jolie blonde a poursuivi :

Je ne vomis pas et je suis plutôt gourmande. (…) En 2020, comment peut-on encore avoir ce genre de discours ? Ce genre de clichés et de jugements ? Laissez les gens vivre, ne les rabaissez pas ! Soyez bienveillants ! Le physique ne définit pas une personne, une maladie ou un problème alimentaire.

Avant de conclure, visiblement très touchée :

Je te conseille de faire attention aux mots que tu utilises à l’avenir, qui ont beaucoup de pouvoir, notamment celui de blesser les gens.

Les Anges 12 - En colère, Cloé Cooper recadre une internaute qui la juge trop maigre
Cloé Cooper et son chéri Sébastien @Instagram

De douloureux souvenirs

Si elle est désormais plus épanouie que jamais, il n’aura cependant pas été simple pour Cloé Cooper de s’accepter. Fière d’avoir remporté la bataille, la jeune femme de 27 ans tenait avant tout à faire passer un message. Elle a posté sa réponse en story, qu’elle a légendé comme suit :

Je n’ai pas la prétention de me prendre pour la porte-parole des personnes minces et en difficulté à prendre du poids mais j’espère que le message est passé à travers ce commentaire.

À bon entendeur…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :