Découverte en 2013 dans Secret Story 7, Anaïs Camizuli a rapidement su se démarquer des autres candidats. Son idylle avec Julien Guirado et son caractère bien trempé lui ont valu les faveurs du public et permis de remporter l'émission avec 51% des voix.

 Anaïs Camizuli @ Instagram
Anaïs Camizuli @ Instagram

La Marseillaise a participé ensuite à plusieurs des Anges et bénéficié des bons conseils de Lucie Mariotti dans la saison 2 de La Villa des Cœurs Brisés. Mais son comportement belliqueux, notamment envers Martika Caringella, lui vaudra les vives critiques des téléspectateurs, choqués de son agressivité.

Un retour surprise

Fin 2016, Anaïs Camizuli annonce qu'elle met un terme à sa carrière télévisuelle. Elle se marie religieusement en mai 2017 avec le rappeur Sultan avant de donner naissance à leur fille, Kessi Falone, qui a vu le jour le 25 juillet 2019.

Séparée depuis octobre 2020 du père de sa fille, la jeune maman a évoqué les raisons qui l'ont poussée à participer au programme de TFX initialement avec Stéphane, un ami d'enfance, avant qu'il ne soit replacé par Eddy Ben Youssef :

Il s'agit d'une émission d'aventure. J'adore ça ! (…) Je suis une femme qui aime le challenge, sans parler de la compétition. Ce n'est sûrement pas le fait de vivre en communauté qui m'a fait accepter.

La jeune femme de 33 ans a ensuite expliqué à Télé-Star pourquoi son binôme avec Stéphane n'avait pas fonctionné :

On ne se connaissait pas assez. On n'avait pas de complicité, pas de délires… C'était compliqué pour moi aussi car ma séparation était récente. (…) Même si je savais que je n'allais pas me remettre avec le père de ma fille, il reste celui avec qui j'ai passé quatre ans de ma vie et avec qui je me suis mariée. J'avais l'impression de lui manquer de respect donc j'ai fait un blocage.

Bien que La Bataille des Couples 3 soit à l'antenne depuis août dernier, le tournage a en effet débuté en novembre 2020 en République dominicaine.

Anaïs a précisé qu'elle n'avait pas gardé contact avec Stéphane.

Une séparation dure à vivre

Anaïs a très mal vécu la séparation avec sa fille. Elle a néanmoins eu un peu de baume au cœur lorsque son ami Eddy l'a rejointe dans l'aventure :

Eddy est mon meilleur ami depuis huit ans. On a une grand complicité et je n'ai aucune gêne avec lui.

Concernant les critiques à propos de son comportement et sa stratégie pour remporter la compétition, l'ex de Raphaël Pépin a déclaré :

Sur les réseaux sociaux, les gens ne comprennent pas et pensent qu'on est tous méchants. Ce n'est pas vrai. On est obligés d'être stratèges pour se sauver. (…) Des critiques il y en a toujours. Dans La Bataille des Couples, on doit se battre !

Mais le plus dur à vivre pour Anaïs a été d'être séparée de sa fille le temps du tournage. On peut voir dans les épisodes que Kessi lui manque beaucoup :

Elle est ma force et ma faiblesse. Quand je suis partie en tournage, elle n'avait que 15 mois et c'était la première fois que j'étais séparée d'elle. Je me suis dit que je partais en faisant mon travail.

Sans langue de bois, la sudiste a ajouté :

Il y a quand même 50 000 euros à gagner à la fin du programme, en plus de l'argent gagné pour participer à l'émission. Et c'est pour lui assurer un avenir que j'ai fait tout ça. (…) On me dit d'aller travailler mais je l'ai déjà fait ! Je travaille depuis que j'ai 16 ans. Maintenant, si on me donne l'occasion de gagner mieux, je ne vais pas cracher dessus.

Anaïs Camizuli n'a cependant pas l'intention de refaire de la télé-réalité. À moins que les productions lui accordent une faveur :

Si j'ai l'occasion de faire venir ma fille avec moi, pourquoi pas. Sinon, non, c'est impossible.