Candidate emblématique de télé-réalité, Laura Lempika s’est fait connaître en 2017, dans Secret Story 11. L’année suivante, elle s’envole vers la Thaïlande pour participer à Moundir et les Apprentis Aventuriers 3 avec Alain Rocben, son petit ami de l’époque. Après leur rupture, elle s’est mise en couple avec Nikola Lozina, dont elle a fait la connaissance sur le tournage des Marseillais vs Le Reste du Monde 3. Malgré deux brèves ruptures au début de leur relation, les deux jeunes gens ont voulu croire en l’amour et sont devenus les heureux parents d’un petit Zlatan, qui a vu le jour en 2020.
En août 2022, les jeunes parents se sont passé la bague au doigt devant les caméras de W9. Une cérémonie qui a eu lieu aux Baléares, en Espagne, et réuni de nombreux candidats de télé-réalité. Mais contre toute attente, Laura et Nikola ont annoncé leur rupture en janvier 2023, seulement quatre mois après leur mariage. Les deux ex ne sont néanmoins absolument pas en guerre et se partagent en bonne entente la garde de leur fils, qui fêtera ses 5 ans le 12 décembre prochain.

Une joueuse redoutable
Après son divorce, Laura a fait le choix de délaisser un temps les tournages, pour se consacrer totalement à l’éducation de son fils, qui souffre d’un retard du langage. Mais au bout de trois ans d’absence, la jeune femme de 36 ans a accepté l’invitation du Lion et a fait son grand retour dans la saison 4 des Cinquante.
Et bien lui en a pris, puisqu’elle fait partie des trois finalistes de l’émission, aux côtés de Kelly Helard et Simon Feraud. Le dernier épisode sera diffusé ce vendredi 7 novembre 2025, sur W9, au cours duquel les téléspectateurs connaîtront le nom de celui ou celle qui remportera la compétition.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Laura Lempika a révélé que la production lui avait délivré une autorisation exceptionnelle, habituellement interdite pendant le tournage : celle de pouvoir téléphoner chaque jour à son fils Zlatan. Comme elle l’a expliqué, la jeune maman tenait à garder un contact quotidien avec lui, malgré la distance.
C’était difficile de me séparer de mon fils, mais ça s’est bien passé. On est fusionnels avec mon fils, il a 5 ans. Ça me tenait à cœur de l’avoir tous les jours au téléphone. La production a toujours été là dans les moments difficiles que ce soit dans mon mariage, mon divorce, mon accouchement. Ils comprennent la situation, c’était normal pour eux. C’était pour savoir comment il allait, vu qu’il était à Dubaï.
Un passe-droit qui l’a certainement beaucoup aidée à mieux supporter cette séparation. Car Laura s’est avérée être une joueuse redoutable. D’ailleurs, l’expérience lui a beaucoup plu : "C’était un bon retour, un come-back avec des hauts et des bas", a-t-elle déclaré.
Ça faisait un moment que je n’étais plus en télé, ça me change. Dans ces jeux, c’est un dépassement de soi, c’était une première pour moi. J’ai laissé mon garçon pendant le jeu.
Laura Lempika amoureuse depuis le tournage ?
Ceux qui ont suivi le programme ne sont pas sans ignorer le rapprochement qui a eu lieu entre Laura et Marco Costa Veiga. Les deux candidats se sont longtemps tournés autour, sans toutefois jamais aller plus loin que des regards complices ou des gestes tendres.

Face caméra, si elle avait admis que le jeune homme ne la laissait pas indifférente, la jolie brune avait toutefois affirmé qu’il n’y aurait rien de plus entre eux. Et elle a campé sur ses positions, tenant à préciser qu'elle était bel et bien célibataire : "Tout va très bien, on est proche, on se téléphone souvent. Marco, on n’est pas en couple, on s’entend bien, on est souvent au téléphone, c’est ambigu, mais on n’est pas ensemble".
Et d'ajouter :
Je ne sais pas si on sera un jour ensemble. Il y a des différences, on vit dans un pays différent et je n’ai pas envie d’avoir une relation à distance.