Milla Jasmine, Jessica Thivenin, Julien Tanti… ces candidats ont enchaîné les tournages d’émissions de télé-réalité dans les années 2010. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont marqué les esprits. Laura Lempika a, elle aussi, fait partie de cette bande. Mais depuis sa participation au Reste du Monde 2, en 2022, elle se fait rare à l’écran.

Cette année, les téléspectateurs de W9 vont découvrir la quatrième saison des Cinquante. Et d’anciens candidats de télé-réalité seront de la partie. C’est notamment le cas de Benjamin Bove de Je suis une célébrité, sortez-moi de là ou encore de Florian de La Belle et ses Princes 2. Mais c’est sans doute la participation de l’ex-femme de Nikola Lozina qui a le plus étonné.

StarMag.com
Laura Lempika @ DR

"Je viens de Secret Story"

Laura Lempika ne souhaitait plus participer à aucun tournage. La maman de Zlatan, âgée aujourd’hui de 36 ans, s’est montrée claire à ce sujet. Pour rappel, elle a fait ses débuts dans Secret Story 11. Ce, avant de participer à plusieurs saisons des Marseillais vs le Reste du Monde. Elle a aussi été au casting des Princes de l’Amour 7.

Alors qu’elle semblait s’éloigner du feu des projecteurs, Laura Lempika a, contre toute attente, accepté la proposition de la production des Cinquante. "Il n’y a que les c*ns qui ne changent pas d’avis !", a-t-elle lancé dans une vidéo TikTok. Et d’expliquer :

C’est vrai que j’avais dit que je voulais arrêter la télévision parce que je ne me sentais simplement plus de participer à des émissions de télé-réalité pure. Ce n’était plus mon délire (…) En revanche, tout ce qui touche au jeu, à la stratégie… Vous me connaissez, je viens de Secret Story ! J’adore ça (…) Vous allez me supporter trois mois à la télé… Et personnellement, j’ai trop hâte !

Laura Lempika de retour sur W9 : une décision motivée par l’argent ?

Comme on pouvait s’y attendre, son retour en télé-réalité a fait beaucoup réagir. Si ses fans se sont réjouis de la revoir à l’écran, ses détracteurs, eux, ne se sont pas montrés tendres avec elle. Selon ces derniers, elle aurait participé à ce tournage pour des raisons financières. La principale concernée a répliqué à sa manière.

À ceux qui me disent que je suis revenue en télé juste pour l’argent… Quand vous allez travailler, ce n’est pas pour gagner de l’oseille peut-être ? (…) Non, ce n’est pas que pour l’argent que je suis revenue, mais oui, en effet, j’ai été payée comme tout le monde.

Voilà qui est clair !