Après trois ans d'absence, Les Apprentis Aventuriers ont fait leur grand retour cette année sur W9. Et pour l'occasion, la production a mis le paquet sur le casting. Les téléspectateurs ont ainsi pu suivre les aventures sept nouveaux binômes dont les nerfs ont été mis à rude épreuve dans la jungle thaïlandaise.

 Les Apprentis Aventuriers 5 @ W9
Les Apprentis Aventuriers 5 @ W9

Parmi les duos, Paga et Giuseppa Ciurleo, qui ont été contraints de déclarer forfait, Marine El Himer et Aurélien Truong, Océane El Himer et Christopher des Ch'tis, qui a signé son grand retour après 7 ans d'absence. Après l'abandon des jumelles, Aurélien et Christopher ont fait équipe ensemble, mais ont fini par se faire éliminer.

La finale s'est donc jouée entre les rouges, les jaunes et les oranges. À savoir, Thibault Garcia et Jessica Thivenin, Nicolò Ferrari et Virginie Conte, et Kelegh et Marwa Merazka. Ce sont finalement les parents de Maylone et Leewane qui ont remporté la compétition, à l'issue d'un tournage éprouvant et riche en émotions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Garcia (@jessicathivenin)

Une expérience hors du commun

Comme ils l'ont confié au cours d'un entretien accordé à Télé Star, Thibault et Jessica ont longtemps été sollicités par la production pour intégrer le casting des Apprentis Aventuriers. Mais les grossesses compliquées de la jeune femme, en plus de la crise sanitaire, les ont obligés à reporter leur participation. En outre, ils ont préféré d'abord se consacrer à leur rôle de jeunes parents.

C'est une aventure dont se souviendront longtemps Thibault et Jessica, qui ont partagé un cliché de leur impressionnante transformation physique après la fin du tournage. Et alors que le couple est très fier d'avoir remporté cette cinquième saison, beaucoup estiment que cette victoire ne serait pas méritée.

Jessica Thivenin prend la parole

Réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, la jeune maman n'a pu s'empêcher de répondre à ceux qui l'accusent d'avoir triché avec Thibault :

Je vois des messages qui disent qu'on ne méritait pas cette victoire ou alors que c'est de la triche. Du coup, pourquoi ? On s'est battu jusqu'au bout. Sur un coup de poker de mon mari, en misant toutes les perles, nous sommes partis en premier.

En effet, afin de déterminer l'ordre de départ des trois équipes lors de l'expédition décisive, la production a décidé d'organiser une soirée casino durant laquelle les candidats devaient amasser le plus de perles :

Ça ne s'est pas vu à la télé à cause du montage mais nous sommes arrivés 10 ou 15 minutes avant les oranges et les jaunes. On a toujours été bons en expédition.

Et de reconnaître, plutôt fair-play :

Les jaunes auraient pu gagner l'aventure des Apprentis. Si Virginie avait mangé l'araignée, ils avaient de l'avance sur nous. (…) On est trop contents, trop fiers, même si on a failli perdre à cause d'une clef oubliée.

 Les Apprentis Aventuriers 5 @ W9
Thibault Garcia et Jessica Thivenin @ Instagram

Jessica Thivenin a ajouté :

À chaque finale, c'est la même, il y a une araignée à manger ! C'était horrible mais je me souviens plus du goût que ça a à cause de l'adrénaline. On ne le voit pas mais j'ai vomi.

On imagine que c'est donc avec grand plaisir qu'elle a retrouvé sa luxueuse propriété dubaïote.