Révélée grâce à sa participation à la quatrième saison de Secret Story, Amélie Neten a enchaîné les tournages d’émissions de télé-réalité au fil des années. Elle est ainsi devenue l’une des personnalités les plus populaires dans ce milieu. Toujours active, la candidate de 40 ans a rejoint le casting de La Bataille, la Malédiction de l'île.

À titre d’information, le tournage s’est déroulé sur une île thaïlandaise, de septembre à octobre 2025. Les nerfs ont été mis à rude épreuve, et les éliminations se sont enchaînées en quelques heures suite à une altercation entre les participants.

Absente des réseaux sociaux depuis son coup de gueule contre la production de l’émission de TFX, la maman d’Hugo a pris la parole ce lundi 19 janvier 2026. Elle garde visiblement des souvenirs amers de cette aventure avec son binôme Romain.

StarMag.com
Amélie Neten @ DR

Amélie Neten sort du silence

Les tensions étaient palpables sur le tournage de La Bataille. Giovanni et Vivian ont notamment eu une vive altercation. Après l’élimination du premier, avec Mélanie Da Cruz, le deuxième a aussi été écarté par la production, aux côtés de sa partenaire de jeu : Cynthia.

Amélie Neten et Romain sont, eux aussi, rentrés en France. Outre leur élimination, le duo a également fait l’objet de vives critiques sur la Toile. Face à cette vague de haine, la quadragénaire est sortie de sa réserve.

"Je parlerai bientôt parce qu'en fait, on est encore sous contrat jusqu'au mois d'avril, sinon on n'est pas payés pour le reste. Je balancerai les off etc. J'ai toutes les vidéos", lance-t-elle. Et ce lundi 19 janvier 2026, elle en a dit plus sur ce tournage loin d’être tout repos.

Je publie moins depuis quelques jours (...) J'ai cette sensation, pour le moment, qu'on essaie de me faire passer pour une personne que je ne suis pas. C'est juste un ras-le-bol d'être trop gentille avec tout le monde, même au taf (...) Je sais que vous allez dire que ce n'est pas un travail, je connais la chanson par cœur. Dans ce monde de la télé, j'ai vraiment l'impression que plus tu es mauvaise, hautaine, que tu manques de respect et j'en passe… Plus tu es considérée à fond. Limite sans cœur et zéro émotion.

"Beaucoup de choses sont arrivées"

Amélie Neten semble en avoir gros sur le cœur. "Beaucoup de choses sont arrivées en même temps", déclare-t-elle. Seulement, elle ne compte pas renoncer. "Je vous rassure, ça va aller", a-t-elle ajouté. Tout porte à croire qu’elle pourrait bientôt faire des révélations sur le tournage de La Bataille.

Qu’en pensez-vous ?