Pour la toute première saison de La Bataille, la malédiction de l’île, la production a réuni dix binômes qui s’affrontent sur une île isolée. Le tournage s’est déroulé de septembre à octobre 2025 en Thaïlande. À chaque étape, il existe deux épreuves importantes : la Hiérarchie, qui fixe le niveau de confort, et le Cercle, qui permet d’éviter la nomination.

Entre stratégies, alliances et trahisons, les éliminations se sont enchaînées lors des derniers épisodes. Amélie Neten, qui forme un duo avec Romain, en a aussi fait l’expérience. De plus, ils ont fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux. Face à cette situation, la candidate de télé-réalité a récemment fait une importante mise au point.

Amélie Neten sort du silence

Les fans de l’émission de TFX ne se sont pas ennuyés en regardant les derniers épisodes. Après l’élimination de Vivian et Mélanie Da Cruz, Giovanni et Cynthia se sont fait expulser du tournage pour comportement violent. Amélie Neten et Romain ont, eux aussi, fait leurs valises.

Dans un précédent épisode de La Bataille, la malédiction de l’île, l’ex-candidate de Secret Story et son acolyte avaient la lourde tâche de choisir un autre duo afin de rester dans l’aventure. Une décision qui leur a valu une vague de haine sur la Toile.

Avec le caractère qu’on lui connaît, Amélie Neten a fini par mettre les choses au clair. "Je ne veux plus parler de cette émission. Je suis sur W9, et je préfère en fait !", lâche-t-elle.

Et d’expliquer :

Je parlerai bientôt parce qu'en fait, on est encore sous contrat jusqu'au mois d'avril, sinon on n'est pas payés pour le reste. Je balancerai les off etc. J'ai toutes les vidéos. Comme on dit : 'Fais du bien à Bertrand, il te le rendra en caguant. C'est vraiment ça !'

StarMag.com
Amélie Neten @ DR

"Elles sont en bénéfice total"

D’après Mélanie Da Cruz, Maïssane et Mélanie ORL seraient favorisées par la production. Et elle n’a pas mâché ses mots.

Je vais carrément me mouiller... Si vous regardez bien la situation, Maïssane et Mélanie, elles sont en bénéfice total. Elles ne sont pas nommées, au mieux elles vont en demi-finale et on revient mais elles sont en demi-finale. Ou au mieux, elles font gagner 5 000 euros aux followers, elles ne vont pas perdre.

Et comme il fallait s’y attendre, Maïssane n’a pas tardé à lui répondre :

Je ne dis rien depuis le début de ce tournage parce que je ne veux pas alimenter les clichés mais on n'a jamais été favorisées. On a dormi dehors pendant 3 semaines, on n'a jamais crié au scandale auprès de la production. Je suis fatiguée. Depuis le début de la diffusion, on se fait terminer.

Tout le monde a son mot à dire. Qu’en pensez-vous ?