C'est dans la septième saison des Princes et Princesses de l'Amour que Kellyn Sun, de son vrai nom Kellyn Nugeron, se fait découvrir du grand public. Prétendante de Julien Bert, les deux jeunes gens se sont néanmoins vite rendus compte qu'ils n'avaient rien en commun. Et pour cause. Le Stéphanois a eu un coup de foudre pour Hilona Gos tandis que Kellyn n'avait pas caché son attirance pour Anthony Alcaraz.

Kellyn et Anthony sont d'ailleurs restés en couple plusieurs mois avant de se séparer avec perte et fracas. Ils sont actuellement en mauvais termes et ne s'adressent plus la parole. Par la suite, la jeune femme a fréquenté Bastien Grimal et entretient à présent une relation ambiguë avec Dylan Thiry.

 Kellyn Sun @ Instagram
Kellyn Sun @ Instagram

Une expérience qu'elle ne recommande pas

Après son passage dans Les Princes et Les Princesses de l'Amour 7, Kellyn rejoint les castings de 10 Couples Parfaits 4, Les Princes et Les Princesses de l'Amour 8 et Objectif Reste du Monde. Mais si l'on en croit ses récents propos, ses fans ne sont pas près de la revoir dans une émission de télé-réalité.

Invitée sur le plateau de TPMP ce vendredi 19 novembre, la jolie blonde a poussé un vif coup de gueule contre le milieu qui l'a révélée. Elle a accusé les productions de laxisme et de fermer les yeux sur le comportement déviant de certains candidats :

Je suis rentrée en télé, j'avais 20 ans. Déjà, moi je trouve qu'il y a un problème au niveau du recrutement. On ne recherche pas assez le passif des candidats avant de les faire rentrer en télé. Moi, mon prétendant, il a été accusé six mois plus tard de violences conjugales. Je l'ai notifié trois fois à la production, je l'ai viré moi-même.

La jeune femme faisait référence à Alexis de Descanelle, qui a été condamné le 28 mai 2021 à 18 mois de prison, dont neuf ferme, pour avoir frappé sa compagne à plusieurs reprises. Et d'insister :

Donc déjà, y a un gros problème sur les recherches en amont sur les candidats. Deuxième chose, le suivi psychologique, il y a zéro suivi psychologique après l'émission. (…) On n'a pas de suivi sur le fait que tu es un influenceur. Tu as le devoir de faire attention à ce que tu dis, à ce que tu fais…

Lorsque Cyril Hanouna lui a demandé si elle recommandait de faire de la télé-réalité, Kellyn a été catégorique : "Pas avant 25 ans".

Une gamine de 18 ans qui va aller faire de la télé, qui va aller s'exposer, qui va aller se mettre en maillot de bain… C'est dégueulasse.

"C'est un système ultra malsain"

La jolie blonde garde donc un très mauvais souvenir de son expérience à la télé. Très déçue du milieu, elle a balancé que des productions n'auraient pas hésité à trafiquer les bandes-son et les images pour lui attribuer des propos qu'elle n'avait jamais tenus.

C'est un système qui est ultra malsain. Tant mieux pour les gens qui ont envie de s'exposer, se dénigrer et de passer pour des débiles, excusez-moi mais c'est le terme. Moi, je suis quelqu'un qui a fait un bac S, on n'a jamais su que j'étais une fille intelligente.

Elle s'est ensuite défendue face à Guillaume Genton, qui lui demandait si elle "ne crachait pas dans la soupe" :

Jamais de la vie. (…) Je prends justement cette visibilité que j'ai eue pour parler et avertir les jeunes.

A-t-elle expliqué, après avoir déclaré qu'elle "avait vu ce qu'elle avait à voir" et bien fait comprendre qu'elle en avait fini avec la télé-réalité.