Alexis Villain vient encore de faire parler de lui. Candidat de la dernière saison des Princes de l'Amour, le jeune homme n'avait pas fait l'unanimité auprès de la gent féminine. Pointé du doigt pour son machisme, il avait également balancé une bombe sur Kellyn. Mais ce vendredi 28 mai, la vie de l'ancien finaliste de Mister France a basculé.

Le prétendant a été jugé en comparution immédiate par le tribunal des Sables-d'Olonne. Il est accusé d'avoir violenté son ex-compagne et a été condamné dans la foulée à une peine de prison.

Neuf mois ferme

Dix-huit mois de prison dont neuf ferme, un suris probatoire de trois ans, une obligation de soins et une mesure d'éloignement. À l'annonce de sa condamnation au tribunal, Alexis Villain a fait un malaise. Selon le journal Les Sables Vendée, le candidat des Princes de l'Amour était en état de choc à l'annonce de sa sentence. Il était jugé pour des violences conjugales ayant eu lieu le 26 mai dernier. Une amie de son ex-compagne avait alors appelé la police.

Sur place, les forces de l'ordre avaient trouvé la jeune femme la peau marquée par des "contusions au visage et au cou" après une "forte gifle" liée à une crise de jalousie. Lors de son trajet vers le commissariat, la victime avait échangé plusieurs SMS avec son agresseur. Ce dernier lui aurait fait promettre de ne pas le dénoncer. Elle aurait renoncé à se soumettre à un "examen médical" et "refusé de signer sa déposition".

 Alexis Villain @Instagram
Alexis Villain @Instagram

De nombreux précédents

Lors de l'audience, Alexis Villain a avoué souffrir de "dépression" et vivre une relation toxique avec la victime. Le candidat de télé-réalité a ensuite expliqué ne pas " pouvoir vivre seul" et cumuler les histoires d'amour. Durant l'audience, la présidente a lu plusieurs échanges accablants entre la victime et l'une de ses amies. La jeune femme aurait été jetée nue dehors après avoir été conduite sous une douche froide.

Son ex-compagnon, lui, va passer quelques temps derrière les barreaux.

video placeholder