Jordan Faelens : Le Ch’ti dévoile les raisons de son retour dans « 10 Couples Parfaits 5 »

Jordan Faelens : Le Ch’ti dévoile les raisons de son retour dans « 10 Couples Parfaits 5 »
De retour à l'écran après deux ans d'absence, Jordan Faelens a dévoilé pourquoi il s'était éloigné de la télé-réalité lors d'un entretien accordé à Télé-Loisirs.

C’est dans la première saison des Ch’tis que Jordan Faelens se fait connaître, en 2011. Il devient rapidement un candidat emblématique et participe à toutes les saisons suivantes. Son couple formé avec Gaëlle Petit a, également, longtemps été au centre du programme, jusqu’à ce que les deux candidats se séparent.

Jordan Faelens et Gaëlle Petit
Jordan Faelens et Gaëlle Petit @ W9

Après l’arrêt de l’émission, Jordan est au casting des Anges 9 et des Vacances des Anges 2, sur NRJ12. Par la suite, il fait une apparition dans Les Marseillais Asian Tour, aux côtés de Vincent Shogun, Tressia Bertin et Adixia Romaniello. Ce sera là, la dernière apparition télévisuelle du jeune homme. Jordan préfère, ensuite, se consacrer à son salon de coiffure, son restaurant et sa carrière d’influenceur.

Jordan Faelens de retour à la télé

Deux ans après s’être éloigné de la télé-réalité, le Ch’ti est, actuellement, à l’antenne sur TFX. Et oui, le jeune homme fait son retour dans 10 Couples Parfaits, dont la diffusion de la cinquième saison a débuté le 3 janvier dernier. À cette occasion, celui qui s’était récemment fiancé a accepté de s’entretenir avec Télé-Loisirs et de dévoiler les raisons de son retour à la télévision :

Je pense que j’en avais besoin psychologiquement. J’ai perdu ma grand-mère en fin d’année 2020 et 2021 a été pourrie pour moi, tant au niveau professionnel que personnel. Cela m’a vraiment fait du bien de faire un petit come-back à la télé.

Jordan a également confié avoir refusé les propositions de certaines productions par égard pour sa compagne, dont il est actuellement séparé :

Oui, je suis célibataire, sinon je ne me serais pas permis de le faire (10 Couples Parfaits 5, NDLR). Cela fait déjà un moment que je suis divorcé. Mon absence à la télé était liée à mes fiançailles. Car je n’allais pas me présenter dans une émission de télé-réalité en étant en couple à l’extérieur. (…) D’autant que mon ex-fiancée n’était pas du tout familière avec ce milieu.

Et c’est avec grand plaisir que Jordan a retrouvé le milieu qui l’a révélé, en plus de quelques-un de ses anciens camarades :

L’aventure en elle-même, je l’ai vraiment kiffée. Avec toutes les expériences que j’ai déjà eues à la télé, je pense que ce programme peut vraiment marcher dans le sens où, humainement parlant, on était vraiment un très, très bon groupe.

Il retrouve son ex, avec Sarah Lopez

En 2018, Jordan participe à La Villa des Cœurs Brisés 4. Alors que son cœur balançait entre Mélanie Dedigama et Sarah Lopez, il se met finalement en couple avec cette dernière. Leur liaison se termine quelques mois après le tournage mais les deux ex semblent être restés en bons termes.

Sarah Lopez et Jordan Faelens
Sarah Lopez et Jordan Faelens @ Snapchat

Jordan a eu l’occasion de revoir la jolie brune à Marrakech, elle aussi à la recherche de son match parfait. D’après les informations de @vaarrucos, leurs retrouvailles ont été plutôt cordiales :

Retrouvailles plates et basiques. Il n’y a rien d’exceptionnel. En même temps, le couple date d’un moment donc, pas besoin de faire scandale.

Écrivait le blogueur en story Instagram le 25 décembre dernier. En outre, il se murmure que Jordan se serait mis en couple avec Manon Van, découverte dans Les Marseillais South America.

Manon Van
Manon Van @ Instagram

Les fans de Jordan Faelens auront certainement le plaisir de le revoir sur le petit écran à l’avenir. Le jeune homme de 27 ans a en effet déclaré qu’il pourrait bien rempiler dans un autre programme :

J’ai beaucoup de fans qui aimeraient me voir dans un format comme celui des Apprentis Aventuriers ou La Bataille des Couples. (…) La télé a été en stand-by à un moment de ma vie et cela m’a fait du bien, bien que cette petite notoriété m’a beaucoup apporté. (…) C’est aussi ce qui m’a donné à manger pendant plus de dix ans donc, je ne vais pas cracher dessus.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :