Le mercredi 17 septembre 2025, W9 a diffusé un nouvel épisode de la saison 4 des Cinquante. L’équipe éliminée durant cet épisode a été celle des orange, composée de Kelyan, Perle, Ania, Delphine mais aussi Jonathan.

Le départ a été particulièrement difficile pour lui, puisqu’il avait noué une forte connexion avec Solène. Le problème est que Jonathan est en couple avec la mère de ses enfants, ce qui a représenté un véritable dilemme moral pour l’ancien candidat de Secret Story.

"Je suis marié, j’ai deux enfants, mais là, dans le château, je suis attiré par Solène, sachant qu’en plus elle vient un peu dans ma vie à un moment où je me pose des questions", avait-il confié en toute transparence dans les épisodes précédents.

Solène et Jonathan en larmes face au départ du jeune homme

Celui qui s’était beaucoup remis en question au cours de cette aventure a dû quitter le jeu. Cela a été un véritable coup dur pour Solène, très attachée au jeune homme.

Elle n’a pu retenir ses larmes tandis qu’il faisait ses valises: "Je suis complètement désarmée", a-t-elle confié face caméra.

Jonathan était dans un état similaire, très déçu de devoir quitter l’émission et dire au revoir à celle qui l’avait tant perturbé.

"Ça me défonce parce que j'ai un coup de cœur grave", a confié le jeune homme, larmoyant.

Il a poursuivi: "Je me rends compte que j'avais encore envie d'aimer de cette manière-là. Même si j'aime ma femme, c'est la mère de mes enfants, mais je l'aime d'une manière qui n'est plus celle qui me fait des papillons dans le ventre."

L’avenir de Jonathan pose question

Des changements sont-ils à prévoir dans la vie personnelle de Jonathan? Ce dernier a déclaré: "J'aurais bien aimé qu'on ait plus de temps ici, dans ce cocon privilégié, avant que je n'aie à traverser cet océan de changement."

Jonathan parviendra-t-il à surmonter cette épreuve avec sa femme, ou Solène restera-t-elle trop présente dans son cœur pour qu’il puisse l’oublier? Quoi qu’il en soit, ce rapprochement a beaucoup fait parler sur la Toile et constitue déjà l’un des moments forts de cette saison, qui nous réserve encore bien des surprises.