Si les candidats de télé-réalité peuvent se montrer très proches lors des tournages, il faut croire que les choses sont parfois bien différentes à l’extérieur. C’est notamment le cas de Victoria Mehault et Maïssane Aghioul, qui se sont perdues de vue, ou bien Maeva Ghennam et Carla Moreau, qui sont passées du stade de meilleures amies à celui de deux parfaites étrangères. Et elles ne sont pas les seules membres des Marseillais à s’être éloignées au fil du temps.

Dans les premières saisons de l'ancien programme phare de W9, Jessica Thivenin et Stéphanie Durant ont très vite tissé des liens très forts et sont devenues inséparables. Avec Julien Tanti, Kevin Guedj et Paga, les deux jeunes femmes faisaient partie du noyau dur initial de la joyeuse bande. Mais en 2017, après sa participation aux Marseillais vs Le Reste du Monde 2, Stéphanie annonce mettre un terme à sa carrière dans le milieu qui l’a révélée pour devenir influenceuse.

StarMag.com
Stéphanie Durant et Jessica Thivenin @ Instagram

Soucieuse de ne plus être associée à la télé-réalité, la jeune femme a alors préféré rompre le contact avec tous ses anciens collègues, y compris Jessica : "Quand j’ai arrêté la télé, j’aspirais tellement à faire une carrière d’influenceuse, de blogueuse, (…) que j’ai voulu vraiment m’écarter de toute la télé. En fait, c’est là qu’avec Jess qu’on s’est aussi un petit peu éloignées", expliquait-elle en 2021.

De brèves retrouvailles

En 2018, Jessica Thivenin part s’installer à Dubaï avec Thibault Garcia, qui deviendra son mari et le père de ses enfants. Ils seront imités par de nombreux candidats de télé-réalité, tels que Jazz et Laurent Correia, Benjamin Samat et Maddy Burciaga ou bien Manon et Julien Tanti.

Stéphanie a également suivi la tendance et a posé ses valises aux Émirats arabes unis en 2019. En couple avec un dénommé Théo Soggiu depuis 2016, elle lui a dit "oui" le 17 septembre 2020 à Marseille. Le 20 octobre 2021, la jolie brune a accouché de leur premier enfant, un petit garçon prénommé Loann.

StarMag.com
Stéphanie Durant, Théo Soggiu et leur fils Loann @ Instagram

Entre temps, Stéphanie et Jessica avaient renoué les liens et s’affichaient très souvent toutes deux en famille. Seulement, les internautes ont vite fait de remarquer que la maman de Maylone et Leewane ne publiait plus de stories en compagnie de Stéphanie. D’autant plus qu’en mars dernier, en réponse d’un abonné qui lui demandait avec qui elle était restée en contact, Jessica n’a pas mentionné la femme de Théo. De quoi faire naître des rumeurs de conflit, que la native de Tarascon s’était empressée de démentir, évoquant simplement des problèmes d’agenda.

Jessica Thivenin lève le voile

Chaque dimanche, Thibault et Jessica Thivenin publie une nouvelle vidéo sur leur chaîne YouTube, au cours de laquelle ils répondent aux questions de leurs fans. Ce dimanche 14 avril 2024, la jeune femme de 34 ans a enfin répondu à la question qui taraude ses abonnés. Si elle a bien confirmé qu’elle n’était plus amie avec Stéphanie Durant, elle n'est toutefois pas rentrée dans les détails :

Stéphanie, vous savez qu’à l’époque, on ne se parlait déjà plus, on avait eu une cassure dans notre amitié, elle habitait à Londres, j’habitais à Dubaï. Après ils sont venus habiter à Dubaï, on s’est recroisés, on a rediscuté, et finalement, des fois, dans la vie, y a des personnes qui sont pas faites pour être amis ou pour s’entendre.

A-t-elle commencé, avant de faire une métaphore :

La vie fait les choses comme ça, on grandit, on vieillit, donc y a des amitiés qui étaient incroyables. Je vous ai toujours dit, la vie c’est un train, y a des personnes qui montent dedans, d’autres qui vont descendre à la prochaine gare, d’autres qui vont faire un bout de chemin avec vous, d’autres qui vont rester toute la vie et des personnes qui vont rester deux minutes. C’est comme ça, c’est la vie.

Et de faire comprendre à demi-mot qu'elle n'avait aucune rancune : "Y a rien, je ne vais pas cracher dessus, chacun fait juste sa vie et c’est très bien comme ça".

Thibault Garcia est alors intervenu pour appuyer les propos de sa femme :

En même temps, c’était logique, ça fait un an que tu nous vois plus ensemble, tu comprends bien que y a un souci. Voilà, on ne rentre pas dans les détails, c’est des trucs qui nous concernent, c’est de la m*rde et c’est tout. C’est comme ça, comme n’importe qui, des fois, tu te sépares.

Qu'en pensez-vous ?