Jessica Thivenin : Après l’hospitalisation de Maylone, elle donne des nouvelles de son fils

Jessica Thivenin : Après l’hospitalisation de Maylone, elle donne des nouvelles de son fils
Le week-end du 18 janvier, le petit Maylone a de nouveau été hospitalisé pour réaliser une série de tests. De retour dans sa luxueuse demeure à Dubaï, Jessica Thivenin a fait le point sur l'état de santé de son fils.

Les épreuves et les frayeurs s’enchaînent pour Jessica Thivenin et Thibault Garcia depuis la naissance du petit Maylone. Quelques heures après sa venue au monde le 7 octobre dernier, le bout de chou avait dû être opéré en urgence à cause d’une atrésie de l’œsophage. L’organe du bébé n’était en effet pas complètement formé, raison pour laquelle il a dû séjourner à l’hôpital plus longtemps que prévu.

Le 22 octobre dernier, soit deux semaines après sa naissance, Maylone pouvait enfin rentrer chez lui. Mais début décembre, ses parents avaient vécu un autre cauchemar lorsque le bébé s’était étouffé après son biberon.

Depuis, Jessica Thivenin et Thibault Garcia redoublent de vigilance vis-à-vis de l’état de santé de leur fils. Le week-end du 18 janvier, les deux candidats des Marseillais l’ont emmené dans un hôpital de Dubaï afin de réaliser plusieurs tests. De retour dans sa villa, la jeune maman de 30 ans a donné des nouvelles sur la situation à ses cinq millions d’abonnés Instagram.

« Il faut être à l’affut du moindre signe »

Si Jessica Thivenin et Thibault Garcia avaient décidé de se rendre à l’hôpital, c’est parce que le petit Maylone toussait, bavait et réagissait de manière « bizarre ». La santé du petit garçon n’est visiblement pas menacée, mais les parents doivent constamment rester en alerte. Le dimanche 19 janvier, la jeune femme de 30 ans a en effet expliqué sur Instagram :

Merci beaucoup pour tous vos messages. Effectivement, ce n’est pas facile d’être maman, encore moins d’un bébé qui a des problèmes et qu’il faut surveiller tout le temps. Il faut être à l’affût du moindre signe. Mais on garde le sourire, Maylone aussi. C’est mieux que de lui montrer qu’on est stressés.

Citée par Télé-LoisirsJessica Thivenin a ensuite expliqué que le suivi médical de Maylone est loin d’être terminé :

On continue de vivre. On lui dit que ce n’est rien, que les docteurs sont gentils. On l’habitue à cet environnement qu’il va connaître encore plusieurs mois. Lui, il se laisse faire, il est vraiment gentil. On ne peut pas arrêter de vivre… même si on est stressés, évidemment.

Jessica Thivenin et Thibault Garcia fatigués

Malgré leurs efforts pour positiver, la fatigue se fait sentir pour les jeunes parents :

C’est notre premier bébé, on est parents, on se retrouve avec un enfant qui a des problèmes. Tu essaies de tout détecter, mais ce n’est pas évident. Dès qu’il pleure, tu ne sais pas ce qu’il a. Tu te poses plein de questions. C’est beaucoup de stress. On ne peut pas faire plus que ce qu’on fait. J’ai l’impression d’avoir passé plus de temps à l’hôpital que chez moi. On apprend à être parents. Ça va le faire. J’aimerais savoir ce que c’est d’être safe, tranquille, de ne pas être stressé.

Pourvu que les prochains jours soient plus calme pour la petite famille, afin qu’elle puisse se reposer et reprendre des forces.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,