Face au succès de Koh-Lanta, à l’antenne de TF1 depuis plus de vingt ans, les autres chaînes ont voulu aussi surfer sur la vague et créer leur propre jeu d’aventure. C’est ainsi que Pékin Express a vu le jour en 2006 sur M6, une sorte de chasse au trésor dans lesquels plusieurs binômes s’affrontent durant des étapes dans différents pays.

En 2016, W9 a lancé Moundir et Les Apprentis Aventuriers, qui initie à la survie des candidats emblématiques de télé-réalité. Répartis en duo sur une île en Thaïlande, ces derniers doivent remporter un maximum d’épreuves s’ils veulent parvenir en finale, mais surtout gagner des avantages pour améliorer leur confort sur le campement.

Suite au départ de Moundir Zoughari au bout de quatre saisons, le programme a été renommé Les Apprentis Aventuriers et est désormais aux commandes de Laurent Maistret, lui aussi autre ancien candidat qui a marqué Koh-Lanta. Car contrairement aux Marseillais ou bien Les Princes et Les Princesses de l’Amour, qui ont été déprogrammés, le jeu est toujours à l’antenne de la TNT. La huitième saison, diffusée en début d’année, a été gagnée par Kevin Guedj et l’influenceuse Moon.

StarMag.com
Moon et Kevin Guedj @ W9

Une nouvelle émission d’apprentis Robinson ?

Et d’après certaines rumeurs, les téléspectateurs pourront bientôt découvrir un nouveau jeu d’aventure. En effet, sur son compte X, Aqababe a annoncé que la chaîne TFX préparerait une nouvelle émission de télé-réalité, dont "le tournage commencera à partir du 18 septembre (…) jusqu’au 11 octobre 2025" :

Les candidats prendront leur avion pour l’Indonésie du 14 septembre au 17 septembre. Ils seront sur une "Île Maudite".

A écrit celui qui s’est clashé avec Rima Hassan, précisant au passage que "ça sera une émission d’aventure / survie, comme Les Apprentis Aventuriers, + inspiration sur Koh-Lanta et The Survivor".

Toujours aussi bien renseigné, le blogueur en a profité pour dévoiler une partie du casting, qui sera visiblement composé de binômes. Si l’on en croit Aqababe, Jazz Correia et Emine seront de la partie, ainsi que Mélanie Orlenko et Maïssane Aghioul, Cynthia Makhoul et Giovanni Prat, Gabriel Ayuso et Lisa-Marie Giocanti ou encore Emma Keitmann et son nouveau compagnon, Lyssandre. Les YouTubeurs Sparkdise et Wesley Krid, créateurs de l’émission Les Turners, auraient eux aussi accepté de prendre part à l’expérience.

Des retrouvailles explosives ?

En attendant de découvrir l’intégralité du casting, le choix des candidats promet des séquences qui devraient faire réagir le public, au vu du passif entre certains participants. Pour rappel, Emine et Maïssane ont vécu une histoire d’amour compliquée, débuté en 2023, sur le tournage de La Bataille des Clans. S’ils ont connu bien des hauts et des bas, ils avaient toutefois voulu se donner une dernière chance.

Cependant, les deux jeunes gens ont dû se rendre à l’évidence et ont définitivement rompu en début d’année. En outre, l'ex d'Allan Guedj n'est pas vraiment dans les petits papiers de Jazz, qui n'a jamais vu d'un bon œil sa relation avec Emine, auquel elle est très attachée.

Quant à Cynthia, celle-ci est tombée amoureuse de Gabriel sur le tournage de La Villa 9. Hélas, loin de l’aider à se remettre de sa problématique, cette idylle, qui n’aura pas survécu à l’extérieur, aura profondément marqué la jeune femme. En effet, celle qui s'est fait connaître en 2022, dans Les Marseillais au Mexique, serait tombée enceinte du jeune homme découvert dans Love Island 2. Mais celui-ci l’aurait "complètement ignorée", malgré les sollicitations désespérées de la Marseillaise.