Jazz et Laurent Correia font partie des couples emblématiques de télé-réalité. Les deux jeunes gens ont fait connaissance en 2016 par le biais d’amis communs. Et tout est allé très vite entre eux puisque l’année suivante, ils annonçaient attendre leur premier enfant.
Le 12 décembre 2017, Jazz et Laurent sont devenus les heureux parents d’une petite Chelsea, avant de se passer la bague au doigt l’année suivante. Chelsea est devenue la grande sœur de Cayden, 6 ans, London, 3 ans et du petit Love, qui a fêté ses 2 ans en octobre dernier. Une famille nombreuse qui a eu droit à son propre dynasty-show, que les téléspectateurs ont pu suivre sur TFX.
Une histoire d’amour tumultueuse
Malgré tout, Jazz et Laurent ont connu bien des hauts et des bas en dix ans d’amour. Comme au printemps 2023, année où le couple a traversé une petite zone de turbulences. Le jeune papa avait même temporairement quitté le domicile conjugal, pour mieux revenir cependant, prêt à tout pour sauver son ménage.
Mais quelques mois plus tard, c’est hors d’elle que Jazz annonçait vouloir divorcer. "Être honnête ça ne paye pas, aimer ça ne paye pas, être loyale ça ne paye pas ! (…) Chacun son karma. En fait, moi je suis Jazz Correia pleine de défauts (…) mais je le jure je suis la plus gentille des femmes, mais mon destin est de souffrir et je n'en peux plus", a-t-elle écrit en story, avant de lâcher :
Je divorce. Que ce soit clair, prenez-le, mon mari. J’ai assez enduré.
Finalement, Laurent a présenté ses excuses publiques à sa belle et les amoureux s’affichent à présent plus soudés que jamais. Surtout après le drame qui a touché leur famille en août 2024. Cependant, de nouvelles rumeurs de divorce viennent de voir le jour sur la Toile, qui n’ont pas tardé à faire réagir les intéressés.
Les Correia mettent les choses au clair
Ce lundi 4 août, Laurent a souhaité s’expliquer après qu’une vidéo a refait surface sur les réseaux sociaux, dans laquelle il apparaît en charmante compagnie. "Cela fait bientôt neuf ans que je partage ma vie avec la femme que j'aime plus que tout. Neuf années d'une relation intense, complexe, riche, marquée par l'amour, les erreurs, la croissance, les douleurs… et la reconstruction", a-t-il déclaré.
Et de préciser que la vidéo avait été tournée "durant une séparation", dans une période "extrêmement difficile".
Ce moment a eu lieu durant cette séparation, à un moment où j'étais brisé intérieurement, mais aussi séparé de ma femme. Ce n'est ni une trahison, ni un mensonge mais une partie sombre de ma vie que je n'ai jamais eu envie d'exposer.
24h après cette prise de parole, c’est Jazz qui a tenu à s’exprimer, visiblement lasse de ce qu’elle peut lire à son sujet : "Depuis des mois, j’encaisse. Je laisse parler, juger, inventer. Mais aujourd'hui, je prends la parole", a-t-elle commencé, estimant qu’elle n’avait pas à "avoir honte" :
Je n’ai jamais eu honte de mes choix, ni de mes épreuves parce que ce n’est pas à moi d’avoir honte. Mon mari est revenu vers moi, pas l’inverse.
D’autant plus qu’elle assure que Laurent a reconnu ses torts et lui a demandé pardon. "Ce choix, je l’assume, mais je ne suis pas aveugle, ni faible. Je suis une femme qui a trop vécu pour croire encore aux promesses en l’air. Alors oui, c’est sa dernière chance", a-t-elle néanmoins prévenu.
Pour finir, Jazz Correia a indiqué que, dans le cas où son mari ne "comprend pas", elle "saura refermer ce chapitre avec dignité" et s'est adressé à ses détracteurs :
Ce que je vis, je le vis en privé. Mais ce sont toujours des inconnues qui cherchent la lumière. En espérant gratter quelques secondes d’attention. Soyons clairs, elles ne veulent pas mon mari, elles veulent ma place. Mais ma place, on ne la prend pas, on la construit et peu en sont capables.