C’est une histoire qui continue de faire couler énormément d’encre. Illan Castronovo a été accusé d’avoir abusé d’une jeune femme. Alix Desmoineaux, lors d’une interview, avait affirmé avoir vu la vidéo d’un candidat de télé-réalité, harceler sexuellement une jeune femme. Si elle n’avait jamais parlé explicitement d’Illan, le prénom du jeune homme a été cité sur la Toile et rapidement, tout le monde a compris que c’était de lui dont il était question.

Aujourd’hui, Illan affirme avoir été innocenté par la justice puisque l’affaire aurait été classée sans suite.

Illan Castronovo affirme avoir été innocenté par la justice @Instagram

Pourtant, Alix dément les dires d’Illan.

Illan Castronovo espère que ses « détracteurs » vont payer

Dans une vidéo Instagram, Illan a déclaré :

J’espère que vous me comprendrez mais j’ai dû rester silencieux par respect pour la justice, après des mois d’enquête, après de nombreuses personnes interrogées, après une confrontation au poste de police, l’affaire a été classée sans suite. Je suis innocent.

Il a par la suite ajouté :

Maintenant c’est au tour de mes détracteurs d’être jugés à leur tour par la justice. J’espère qu’ils seront condamnés. J’espère aussi pouvoir reprendre ma vie comme avant. Un énorme merci à ma famille de m’avoir soutenu et d’avoir toujours cru en moi. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Triste d’avoir sali le nom de son père

Par la suite, c’est via sa story Instagram qu’Illan Castronovo a pris la parole. Ému, il a avoué être un enfant adopté par son père :

Ce que personne ne sait c’est que, à l’âge d’un an et demi j’ai été adopté par mon père qui a rencontré ma mère quand j’avais un an et demi et il est tombé amoureux de ma maman et de moi aussi du coup. Il m’a reconnu et m’a donné son nom J’ai été destiné à grandir sans papa et il m’a apporté tout ce dont j’avais besoin dans la vie. Il m’a donné un nom que je suis très fier de porter. Malgré moi, j’ai sali le nom de mon père, même si je n’ai pas fait ce qu’on m’a reproché.

Illan Castronovo avoue avoir même eu des idées noires lorsque cette accusation de harcèlement sexuel lui est tombée dessus.

Il y a des personnes qui me veulent du mal Je vais me battre jusqu’au bout. J’étais très fort avant, aujourd’hui je le suis encore plus. Pour un homme, il ne peut rien arriver de pire. J’aurais préféré qu’on me traite de tueur que de quoi on m’a traité. Je suis devenu invincible.

Illan Castronovo affirme savoir désormais qui sont ses vrais amis ou non.

Qu’en pensez-vous ?