C’est dans la première saison de 10 Couples Parfaits qu’Illan Castronovo fait ses débuts à la télévision. Plutôt apprécié des productions et grand séducteur, il a ensuite enchaîné les tournages et peut se vanter d’avoir fait succomber de nombreuses candidates de télé-réalité. Mais tout a subitement pris fin quand Alix Desmoineaux a affirmé avoir vu une vidéo du jeune homme agressant sexuellement une jeune femme. Par la suite, les langues se sont déliées et Illan vient récemment d’être cité dans une affaire de viol.

Illan Castronovo @Instagram
Illan Castronovo @Instagram

Un candidat de télé-réalité déchu

Bien qu’il ait toujours nié ces accusations en bloc, le Lyonnais est désormais blacklisté des programmes. Aussi a-t-il décidé de rebondir sur les réseaux sociaux, où il est très actif. Après s’être improvisé coach en développement personnel, Illan vient de lancer sa formation en séduction, dans laquelle il promet de partager ses meilleurs conseils en matière de drague.

Cependant, il va falloir mettre la main à la poche pour pouvoir en bénéficier. Comme l’a révélé le compte Instagram @mayamo-tv, trois formules de coaching sont disponibles, allant de 40 à 1990 euros. En outre, d’après les informations de la blogueuse @Audreylunique publiées sur son compte Twitter, Illan propose en parallèle un programme d’affiliation qui s’apparente à un système pyramidal.

Illan Castronovo s’en prend à Booba

En plus de s’être attiré les foudres des internautes, Illan est également dans le collimateur de Booba. Depuis l’été dernier, le rappeur de 46 ans a déclaré la guerre à Magali Berdah et ses influenceurs, qu’il accuse de "pervertir la jeunesse" et d’arnaquer leurs abonnés avec des placements de produits douteux. Ainsi, l’autoproclamé duc de Boulogne ne rate pas une occasion de ressortir les casseroles de ceux qu’il a dans sa ligne de mire. Comme Illan, qu’il n’a pas hésité à prendre à partie il y a quelques semaines au sujet des accusations dont il fait l’objet.

Dans la nuit du 8 au 9 janvier 2023, Illan a décidé de répliquer et s’est adressé à Booba dans l’une de ses stories Instagram. L’ancien candidat a évoqué une supposée liaison entre Booba et Inès Sberro, découverte dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 7, alors qu’elle était mineure à l’époque :

Toi, tu oses parler de moi, je viens de faire des calculs. Inès est née en 1997, elle a dit que tu l’as tapée quand elle avait 16 ans… T’es chaud mais c’est une dinguerie ce que tu a fait. Je suis la seule personne à qui il ne fallait pas s’attaquer.

Pour sa défense, Booba s'est contenté de partager une vidéo d’Illan Castronovo sur son compte Twitter, entrecoupée d'extraits de la publication d’une enquête du média AJ+, qui retrace la disgrâce de l'ancien candidat de télé-réalité.

Qu'en pensez-vous ?