Ce mardi 21 mars 2023, Illan Castronovo a pris la parole sur Instagram. Le jeune homme a notamment souhaité évoquer son état d'esprit après son procès perdu contre Alix Desmoineaux. Visiblement, le candidat de télé-réalité envisage de passer à autre chose et de ne pas faire appel de la décision de justice.

llan Castronovo, dans la tourmente

Depuis plusieurs années maintenant, Illan Castronovo est en pleine tourmente. Il faut dire que le candidat de télé-réalité doit faire face à plusieurs accusations très graves.

Le début de l'affaire remonte au 12 novembre 2021. Ce jour-là, Alix Desmoineaux prend la parole chez nos confrères de Melty. Lors de son entretien, la jeune femme a dévoilé avoir dénoncé un candidat de télé-réalité à plusieurs productions. Elle aurait vu une vidéo de ce dernier où il agressait sexuellement une femme.

Très vite, le nom d'Illan Castronovo circule sur la Toile. Ce dernier a même dû sortir su silence pour s'expliquer. Invité de Touche pas à mon poste, le jeune homme a toujours nié les faits. Mais depuis, le jeune homme a été visé par d'autres accusations.

Le jeune homme renonce à faire appel

Suite aux accusations d'Alix Demoisneaux, Illan Castronovo a décidé de la poursuivre pour diffamation. Et justement, le procès a eu lieu il y a quelques jours. Malheureusement pour le jeune homme, la justice n'a pas été de son côté. En effet, le tribunal a rejeté ses demandes.

Pour rappel, il réclamait 705 000 euros de dommages et intérêts, soit le montant des prestations télévisées qu’il aurait été contraint d’annuler après sa mise en cause médiatique. Mais aussi et surtout, 10 000 euros en réparation du préjudice moral. 

Mais la justice a considéré qu'il n'était pas en mesure de préciser à quel moment la jeune femme a prononcé son nom dans ses interventions.

Même s'il n'a pas besoin de payer d'indemnité pour la partie adverse, ce verdict a un goût amer pour lui. Il doit notamment payer un tiers des frais d'avocat d'Alix. Si Illan Castronovo a, dans un premier temps, évoqué son envie de faire appel, il semble avoir changé d'avis.

En effet, il estime avoir remporté son procès sur le fond. Même si sur la forme, il a été débouté par le tribunal. Le candidat de télé-réalité se force donc à passer à autre chose. D'autant plus qu'il n'est pas au mieux de sa forme depuis 2021, comme il vient de le confier sur les réseaux sociaux :

J'avais jusqu'à aujourd'hui pour faire appel de cette décision de justice, et j'ai décidé de ne pas faire appel parce que, pour ceux qui ne l'ont pas compris, j'ai été débouté de cette procédure sur la forme et non pas sur le fond. Je pense qu'il faut que je me force pour passer à autre chose, et me dire que tout ça, c'est fini. J'ai perdu pas mal de poids. Je ne mange pas, je n'ai pas d'appétit, du coup je maigris très vite.

L'avocat d'Alix Demoisneaux donne son avis sur Illan Castronovo

Invité au micro de Sam Zirah, l’avocat d’Alix a donné son avis sur le candidat. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n’est pas très tendre avec Illan Castronovo. En effet, il a déclaré, qu'il n'aimerait pas être dans la tête du jeune homme. Pour lui, l'homme de la télé-réalité, a un problème dans sa tête :

Je dois vous avouer que je ne suis pas dans la tête d’Illan Castronovo. Et je vous avoue que je préférerais ne pas y être pour tout vous dire. C’est particulier quand même. J’ai vu quand même les différents propos qu’il tient, et les stories qu’il fait. Et puis ça va un peu dans tous les sens. Enfin, je ne sais pas, je pense que ça doit être compliqué d’être Illan Castronovo.

Que pensez-vous de ces confidences ?

video placeholder