[EXCLU] Suicide dans Secret Story : Morgane Enselme balance tout !

[EXCLU] Suicide dans Secret Story : Morgane Enselme balance tout !
Un suicide dans Secret Story ! C’est l’info choc qui se répand comme une traînée de poudre depuis quelques heures. Pour en savoir plus, nous avons interviewé l’auteure du livre choc « 13 semaines, ce que vous n’auriez jamais dû savoir sur la téléréalité », Morgane Enselme.

. On parle d’une affaire de suicide dans Secret Story ! On a d’abord pensé à un fake !

Ce n’est pas une blague. Je suis très sérieuse ! Il s’agit plus exactement d’une tentative de suicide. La scène s’est tenue à quelques mètres de la Maison des secrets. La candidate avait été éliminée du jeu. Elle souhait assister au Prime qui se tournait en direct à La Plaine Saint-Denis, juste à côté de la Maison. Hélas, ses rapports avec la production étaient un peu tendus.

. Pouvez-vous nous révéler l’identité de cette candidate ?

Je ne peux malheureusement pas la balancer. Elle m’a fait cette confidence, mais ne souhaite pas publiquement s’exprimer sur ce sujet, du moins, pas dans l’immédiat. Ne comptez pas sur moi pour la « outer » comme ça !

« Elle s’est ouvert les poignets dans les loges et la prod est restée impassible ! »

. Expliquez-nous dans quelles circonstances a eu lieu cette tentative de suicide ?

La production ne voulait pas qu’elle soit visible à l’antenne ce soir-là. La candidate a très mal vécu cette mise à l’écart. Une fois dans les loges, elle s’est ouvert les poignets avec les couverts de son plateau repas.

« La prod’ voulait la ridiculiser en exhibant ses poignets ensanglantés »

. Quelle a été la réaction de la production ?

Ils n’ont pas cédé à son chantage. Pire, ils ont joué la carte de l’ironie en lui disant qu’elle pouvait aller plus loin en s’ouvrant les veines plus profondément. Pour la ridiculiser, ils ont même suggéré l’idée de montrer au public l’état épouvantable dans lequel elle s’était mise.

. Comment cette scène cauchemardesque s’est-elle terminée ?

La candidate est finalement restée isolée, effondrée en loge sans le moindre soutien psychologique d’un médecin ou d’un thérapeute.

. Etes-vous surprise par ce dénouement ?

Je suis profondément choquée par le manque d’humanité et de compassion pour cette jeune fille. Je ne comprends pas qu’un médecin ne soit pas intervenu pour la soutenir et lui apporter de l’aide.

. Un tel chantage n’était tout de même pas admissible !

Certainement, mais cette jeune femme avait besoin de soins.

. Ce n’est pas la première fois que vous mettez en cause la production ? Pourquoi un tel acharnement contre Endemol et Secret Story ?

Des millions de téléspectateurs ont regardé ce jeu en s’imaginait qu’il s’agissait d’un simple divertissement familial et tout public.

« Je suis aujourd’hui libre de balancer la vérité au grand jour »

. N’est-ce pourtant pas le cas ?

Il s’agit d’un jeu machiavélique mettant en danger la santé psychique des candidats qui entrent dans la Maison. Vous n’imaginez pas le nombre de jeunes gens broyés et détruits après cette expérience.

. Pourquoi n’en parlez-vous que maintenant ?

Une clause de confidentialité me l’interdisait. Je suis aujourd’hui libre de balancer la vérité au grand jour et révéler les graves conditions dans lesquelles nous avons été maintenus. C’était inhumain.

. Avez-vous gardé des séquelles depuis votre participation ?

Cela va beaucoup mieux aujourd’hui car cinq ans se sont écoulés, mais j’ai eu du mal à me remettre de cette expérience. Disons que j’ai beaucoup de mal à faire confiance aux autres depuis ma participation à cette expérience.

. Comment vous êtes vous reconstruite ?

J’ai tourné la page de la téléréalité. Je vis désormais entre Paris et Los Angeles, j’écris un scénario, je suis consultante pour YouTube, j’analyse des contenus Pop Culture pour leur plateforme. J’ai pris mes distances avec ce milieu trop malsain.

. Quel conseil donneriez-vous à tous ceux qui s’imaginent changer de vie grâce à la téléréalité ?

Méfiez-vous car c’est un miroir aux alouettes !

. Etes-vous restée proche des autres candidats de votre saison ?

Oui, j’organise toujours des dîners avec les jumeaux, Zarko et Zelko. Je suis en contact avec Morgan. J’envoie toujours des petits messages à Simon, Daniel ou encore Sabrina.

. Que pensez-vous de la nouvelle génération de candidates de téléréalité qui n’hésitent à monnayer leurs charmes sur des comptes Mym et OnlyFans ?

Elles n’ont pas la possibilité de travailler de manières classique entre deux tournages de formats. C’est de l’argent facile qui ne permet pas de revenir à une vie classique. Ce n’est pas une vie tenable sur le long terme et je trouve cela regrettable et désastreux pour leur image.

 

« 13 semaines, ce que vous n’auriez jamais dû savoir sur la téléréalité »  – Le 28 mai chez Chez Hugo & compagnie

 

Toute reproduction ou citation est interdite sans la mention de StarMag.com

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :