On ne parle que de ça dans le petit milieu de la télé-réalité... La production La Grosse Équipe est clairement dans la tourmente ! Tout a commencé avec les révélations faites par Angèle Salentino. En rentrant du tournage des Vacances des Anges 4, la jeune femme a clairement accusé plusieurs candidats dont notamment Raphael Pépin et Sarah Fraisou de l'avoir harcelé.

Mais plus que ça, la candidate de télé-réalité a mis en cause la production de l'émission. La raison ? Eh bien, selon elle, les membres de la Grosse Équipe ont encouragé les comportements malveillants sur le tournage. Ceux-ci n'ont rien fait pour la protéger. Et visiblement, l'avis d'Angèle Salentino est partagé par de nombreuses autres personnalités de la télé-réalité. En effet, le mouvement porté par la jolie brune a pris aujourd'hui une ampleur considérable.

Emilie Nef Naf donne son avis

Alors forcément, face à toute cette affaire, tout le monde donne son avis sur les réseaux sociaux et dans les médias. C'est notamment le cas d'Emilie Nef Naf, grande gagnante de Secret Story 3. Il faut dire que la jeune femme connaît très, très bien la production La Grosse Equipe. Elle fut parmi les premières à avoir participé au programme Les Anges de la télé-réalité. C'était en 2011 dans le cadre de la troisième saison qui était tournée à New York !

Interrogée récemment par nos confrères de Pure Break à l'occasion de la sortie de son ouvrage Comme un air de Cendrillon, Emilie Nef Naf est revenue sur toute la polémique. Et visiblement, la jeune maman ne partage absolument pas l'avis d'Angèle Salentino :

Personnellement, je n'ai jamais vu de gens se droguer devant moi. Fumer un joint, j'ai déjà vu, mais ce n'est pas ce qui me choque le plus. Après, j'ai entendu "prostitution" ou je ne sais pas quoi...

Et celle-ci d'ajouter :

En même temps, c'est une télé-réalité. Si tu ne veux pas être harcelé, si tu ne veux pas être ridiculisé, si tu ne veux pas être humilié, reste chez toi. On n'est pas là pour se faire descendre. Mais à l'école aussi, ça arrive.

Très clairement, Emilie Nef Naf semble considérer qu'à partir du moment où l'on accepte de participer à une émission de télé-réalité, on doit accepter tous ses mauvais côtés.

Un mouvement qui prend de l'ampleur

Ce qui est sûr, en tous cas, c'est que le mouvement qui appelle au boycott des Anges prend de plus en plus d'ampleur. En effet, Angèle Salentino, Rawell, Rania et Nathanya sont, plus que jamais, motivées ! La production La Grosse Equipe ne leur fait clairement pas peur.

Les candidates de télé-réalité ont ainsi récemment créé un compte Instagram baptisé "metootelerealite" dont l'objectif est de montrer comment le harcèlement est mis en avant et légitimé dans les programmes de télé-réalité.