De faux clashs mis en scène dans la télé-réalité ? Adixia Romaniello et Simon Castaldi balancent

De faux clashs mis en scène dans la télé-réalité ? Adixia Romaniello et Simon Castaldi balancent
Invités de Fun Radio, Simon Castaldi et Adixia Romaniello ont fait quelques révélations sur les coulisses des tournages de la télé-réalité...

Depuis maintenant vingt ans, les programmes de télé-réalité se sont imposés sur le petit écran. Les téléspectateurs sont nombreux à suivre avec grand intérêt les aventures de jeunes anonymes recrutés pour passer du bon temps face caméra, souvent dans une grande villa. Mais comme chacun sait, la vie en communauté n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

En effet, si les rapprochements et les histoires d’amour sont légion dans ce genre d’émission, les clashs entre candidats sont également récurrents. Et certaines scènes de ménage ont réalisé des records d’audience, comme celle de Milla Jasmine et Mujdat Saglam dans Les Marseillais vs Le Reste du Monde 4 ou bien l’épisode de l’arrivée d’Alix Desmoineaux dans Les Marseillais aux Caraïbes.

Cependant, beaucoup doutent de la véracité de ces séquences et soupçonnent les candidats et la production de les mettre en scène pour faire le buzz.

« Il n’y a pas de script »

Ce mercredi 21 septembre 2022, Adixia Romaniello et Simon Castaldi étaient les invités de Fun Radio. La jeune femme a été découverte en 2013 dans Les Ch’tis à Hollywood, tandis que son chéri a fait ses débuts dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 8.

Interrogé sur les coulisses de la télé-réalité, le couple a fait des révélations plutôt surprenantes en ce qui concerne les conditions de tournage des émissions auxquelles ils participent :

On n’est pas des comédiens mais parfois, on est mal placés. Il n’y a pas de script. Mais on est mal placés par rapport à la caméra donc, il faut refaire la séquence.

A déclaré Adixia, ce qui a visiblement mis Simon mal à l’aise. Aussi a-t-il tenu à nuancer :

Non, ce n’est pas vraiment ça, ce n’est pas pour les grosses séquences. C’est pas, quand y a une embrouille, ils vont dire : « Attends, stop ».

Ce que la jolie Belge a réfuté en se remémorant son passage dans Le Reste du Monde :

Je me rappelle à Ibiza, il fallait que je refasse une séquence parce que tu étais dos à la caméra !

Pour rappel, Adixia est arrivée en cours d’aventure et a eu la désagréable surprise d’apprendre que Simon, qu’elle fréquente depuis un an, n’avait pas hésité à fauter avec Virginie Conte durant son absence. Ce qui a donné lieu à des retrouvailles explosives.

adixia-romaniello-et-simon-castaldi
Adixia Romaniello et Simon Castaldi @ Instagram

Simon Castaldi embarrassé ?

Malgré tout, le fils de Benjamin Castaldi a insisté sur le fait que leurs réactions étaient généralement spontanées et a livré plus de détails :

S’il y a un gros clash, souvent ils mettent un fond. Par exemple, la lune, pour attendre le moment où on cadre bien. Mais après, s’il y a une séquence où tu parles, tu peux le refaire. Et tu reparles que si le cadreur est bien en face de toi. Mais pas pour les gros trucs.

C’est donc confirmé, certaines scènes des émissions de télé-réalité sont bel et bien rejouées et n’ont rien de naturel.

Les déclarations de Simon Castaldi, dont un extrait de son passage à la radio qui a été publié sur TikTok, ont beaucoup fait réagir. On peut ainsi lire en commentaire :

Il assume pas, mdr.

Comment il est mal à l’aise…

Simon, il essaye de les protéger.

Oui, bon, je suis persuadée que des fois, c’est de l’acting.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :