Christophe et Julie (Loft Story) : Pourquoi ils refusent que leurs fils fassent de la télé-réalité

Christophe et Julie (Loft Story) : Pourquoi ils refusent que leurs fils fassent de la télé-réalité
Christophe et Julie, ancien candidats de Loft Story, voient plutôt d'un mauvais œil les intentions de leur fils aîné, Matis, qui ne serait pas contre participer dans l'avenir à Secret Story.

Christophe et Julie forment le couple emblématique de Loft Story, où ils se sont rencontrés en 2001. Après s’être tournés autour durant quelque temps, ils se sont rapidement mis ensemble durant l’aventure et ne se sont plus jamais quittés depuis.

Ils sont par la suite devenus les parents comblés de deux garçons, Matis (17 ans) et Solan (10 ans), et ont investi dans la pierre grâce à la coquette cagnotte de Christophe.

Julie et Christophe
Julie et Christophe @ DR

Toutefois, s’il a trouvé l’amour de sa vie grâce à la télé-réalité, Christophe ne garde pas que de bons souvenir de sa participation à l’émission qui a révolutionné les grilles de programmes en France.

« Je n’étais pas prêt »

Lors d’un entretien accordé à TV Mag ce lundi 26 avril, celui qui a intégré le casting plein de bonnes intentions a expliqué que « l’après (Loft Story, NDLR) a été trop compliqué » pour lui et Julie :

Il m’a transformé un peu trop rapidement. J’aimais les gens, j’avais envie de sauver la planète et j’ai été refroidi.

A-t-il commencé avant de franchement balancer sur le milieu :

Le luxe, le show-biz, Saint-Tropez, les valises d’argent, la coke, les p*tes… Je n’étais pas prêt, je ne voulais pas voir ça. Sans ma femme, ça aurait été compliqué à gérer.

Échaudés par l’expérience, Christophe et Julie se sont ensuite définitivement éloignés de la télé-réalité. Ils ont depuis un avis bien tranché et plutôt sévère sur ce genre d’émission. Les parents n’ont en effet aucune envie que leur progéniture participe un jour à un quelconque programme du genre :

Impossible. Nous sommes contre à 100%.

A assuré l’ancien candidat, toujours pour TV Mag. Christophe a cependant nuancé :

À moins qu’ils participent à Top Chef ou The Voice mais ils ne sont ni cuisiniers, ni chanteurs pour le moment. À la limite, Koh-Lanta

Avant de se montrer catégorique :

Mais surtout pas Les Marseillais ou Les Anges. Ce serait la honte de ma vie.

Matis contre l’avis de son père ?

Cependant, Christophe et Julie sont dernièrement passés par quelques inquiétudes. Alors que Matis, leur fils aîné, va bientôt fêter ses 18 ans et n’aura plus besoin de leur accord, le jeune homme a fait savoir à ses parents qu’il serait enchanté de pouvoir participer à Secret Story avec un secret déjà tout trouvé :

Matis était tenté par Secret Story avec le secret :  » Je suis l’enfant de lofteurs ». A priori, il n’a pas encore été sollicité.

Soulagé, Christophe espère sincèrement que son fils ne sera pas retenu pour participer à l’émission qui a fait les belles audiences de TF1. Car ce qu’est devenu à présent le milieu de la télé-réalité ne lui a pas échappé, comme il l’a déploré l’évolution du milieu :

Le problème aujourd’hui, c’est que les candidats sont des acteurs. Impossible d’être aussi idiots. Après si c’est une nouvelle façon de gagner de l’argent, pourquoi pas. (…) Il faut quand même les épaules pour supporter toutes les critiques des réseaux sociaux.

Mais que le père de famille se rassure. Le programme phare de TF1 n’est pas près de revenir à l’antenne, après avoir cartonné pendant onze saisons.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :