Découverte en 2018 dans la saison des Marseillais : Australia, Maeva Ghennam s’est très vite imposée comme une candidate emblématique de télé-réalité. Dès son arrivée dans l’aventure, l'ancienne assistante dentaire annonçait la couleur en se clashant violemment avec Camille Froment, faisant comprendre qu’elle n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Un caractère bien trempé qui a visiblement séduit les membres du noyau dur des Marseillais. Car la sulfureuse brune a rapidement été intégrée à la bande de joyeux sudistes.

En outre, sa liaison tumultueuse avec Greg Yega a longtemps été au centre des intrigues des épisodes des Marseillais. Après trois ans d’amour à avoir tenté de vivre une relation idéale, Greg et Maeva ont fini par comprendre qu’ils n’étaient pas faits pour être ensemble. Malgré leurs nombreux clashs en ligne ou à l’écran, les deux candidats ont su rester en bons termes, comme en témoigne la dernière déclaration enflammée de "Bebew" à son ex.

Une femme inconsolable

Maintenant que l’ancien programme phare de W9 est suspendu jusqu’à nouvel ordre, les téléspectateurs peuvent suivre les aventures des Marseillais dans C’est la famille, diffusée depuis le 3 juillet dernier. Les candidats du Reste du Monde ont également été invités à partager leur quotidien, comme Hilona Gos ou Laura Lempika. Dans les derniers épisodes, les deux jeunes femmes, qui se sont toujours bien entendues, se sont encore une fois affichées très proches lors de leur petite escapade à Londres.

En ce qui concerne Maeva Ghennam, elle s’est montrée très heureuse de passer un petit moment avec Manon Marsault. Celle qui a récemment rompu avec Boli en a profité pour faire le point avec son amie sur sa vie amoureuse. Car Maeva n’a toujours pas fait le deuil d’une ancienne relation.

Un deuil insurmontable ?

Il y a dix ans, Maeva a perdu l’amour de sa vie lorsqu’elle était adolescente. Comme l’a rapporté L’Essentiel, le jeune homme a été abattu par des trafiquants le 9 mai 2013. Un drame dont Maeva ne s’est toujours pas remise et qui, selon elle, l’empêche de vivre une histoire d’amour stable : "Je pense que je n’ai toujours pas fait le deuil de mon premier amour. (…) Ça fait quand même dix ans que je pense tous les jours à lui", a-t-elle expliqué à Manon.

D’ailleurs, Maeva s’est même fait récemment tatouer sur le bras la date de naissance de celui qu’elle a rencontré lorsqu’elle avait 14 ans :

Je pense que je le recherche chez un homme et que toutes mes relations amoureuses seront toujours chaotiques si je ne me guéris pas, il faut que d'abord, je fasse mon deuil.

A-t-elle déclaré face caméra, au bord des larmes.

Et de se souvenir, encore très affectée :

Pour moi, ça a été l'amour parfait, l'amour inconditionnel et je pense que ça a été l'homme que j'ai le plus aimé dans ma vie.

L’ancienne meilleure amie de Carla Moreau a ajouté que c'est "la plus grande souffrance aussi". Car son seizième anniversaire restera à jamais associé à un douloureux souvenir :

Je l'ai enterré le jour de mon anniversaire, le jour de mes 16 ans.

Maeva Ghennam célibataire ?

Après sa rupture définitive avec Greg Yega, Maeva avait retrouvé l’amour dans les bras d’un dénommé Boli. Une liaison qu’elle souhaitait maintenir secrète jusqu’à ce que des blogueurs ne la rende publique. Si elle n’a pas démenti l’information, la jolie brune ne s’est en revanche jamais affichée avec cet homme qu’elle a rencontré à Dubaï. Après près de deux ans d’amour, les deux jeunes gens ont fini par se séparer.

Et Maeva Ghennam s’est déjà consolée. Il y a quelques jours, elle confiait au magazine Télé2Semaines qu’elle n’était plus un cœur à prendre :

Je crois en l'amour et oui, j'ai trouvé l'amour… Mais c'est vrai que c'est un peu compliqué. Disons que j'ai eu un choix à faire et je pense avoir fait le meilleur choix de ma vie, j'ai choisi l'amour à la raison.

Et encore une fois, la bimbo préfère préserver celui qui fait battre son cœur. Ses abonnés ne sont donc pas près de voir le visage de l’heureux élu sur les réseaux sociaux :

Ça arrivera quand ça arrivera, ce n’est pas un priorité.