L’affaire de sorcellerie concernant Carla Moreau est loin d’être terminée. La jeune femme, accusée d’avoir fait appel à la voyante Danaé pour nuire à ses amis les Marseillais, a pris la parole pour la première fois, lundi 8 mars dans l’émission Touche pas à mon poste. Elle assure avoir agi sous la contrainte et l’emprise de Danaé, qu’elle accuse de racket et contre qui elle a porté plainte.

Et le lendemain, Danaé est venue se défendre sur le plateau, assurant que tout ce que Carla Moreau disait était faux. Deux versions contradictoires qui semblent mettre la chaîne W9 dans l’embarras.

Puis une troisième personne est venue livrer sa version des faits : il s’agit de la voyante Ouarda à laquelle Danaé aurait fait appel pour lui prêter main forte. Ouarda a très clairement incriminé Danaé en l’accusant d’escroquer les candidats de télé-réalité. Elle l’accuse notamment d’être à l’origine des nombreux cambriolages qu’ont subis les Marseillais.

L’arrivée anticipée de Maeva Ghennam dans l’émission

Suite à la sortie du scandale, W9 avait alors pris la décision de couper au maximum Carla Moreau au montage des prochains épisodes des Marseillais à Dubaï. Une décision qui s’est vite répandue et qui a suscité la colère des internautes. Un appel au boycott des Marseillais a vu le jour, et les audiences de l’émission ont chuté.

Pour remédier à cette chute, Banijay, la société de production, a décidé de faire arriver Maeva Ghennam plus tôt dans le programme. Une décision qui semble avoir porté ses fruits puisque les audiences ont largement remonté.

Par ailleurs, Benjamin Giazzi, le producteur des Marseillais a publié une story sur Instagram avec les chiffres de l’audience. Il a identifié Carla Moreau ainsi que les autres Marseillais.

Voici la story qu'il a publié :

 Publication de W9 @InstagramStory de Benjamin Giazzi @Instagram

Carla Moreau boycottée par W9 ?

Si Benjamin Giazzi ne semble donc pas boycotter Carla Moreau, nous ne pouvons pas en dire autant de W9.

En effet, sur son compte Instagram, la chaîne a publié des photos de l’épisode du 10 mars, où certains Marseillais participaient à une activité de danse orientale.

Mais un détail n’a pas échappé aux internautes : W9 a identifié tous les Marseillais présents à cette activité, sauf Carla Moreau !

Découvrez la publication de W9 :

 Publication de W9 @Instagram
Publication de W9 @Instagram

Les fans de la maman de Ruby se sont alors insurgés et W9 a rapidement modifié la publication en supprimant les identifications de tout le monde.

Une action suspecte qui laisse à penser que W9 mettrait intentionnellement Carla Moreau à l’écart. En effet, s’il s’agissait d’un simple oubli, ils auraient pu tout simplement rajouter le nom de la jeune femme. Or ils ont pris la décision de supprimer tous les noms.

Dans les prochains épisodes des Marseillais à Dubaï, nous devrions assister à l’anniversaire de la jeune femme. Les fans de la compagne de Kevin Guedj attendent avec impatience de voir si cet événement sera ou non coupé au montage. Quelle décision prendra W9 ?

Affaire à suivre …