Benjamin Samat n’est plus à présenter. Après sa première participation à une émission de télé-réalité en 2013, dans La Belle et ses princes presque charmants 3, il a rejoint le casting des Princes de l’Amour. Puis, le candidat est devenu l’une des figures emblématiques des Marseillais. Au fil des années, il s’est ainsi construit une solide communauté de fans.

Depuis un certain temps, l’ex-star de télé-réalité a toutefois déserté les réseaux sociaux. Une absence qui a évidemment inquiété sa communauté. Ce mardi 20 mai 2025, le jeune homme de 33 ans a enfin donné de ses nouvelles. Et à la surprise générale, il s’est lancé un défi de taille… et Patrice Evra est aussi de l’aventure.

StarMag.com
Benjamin Samat @ DR

Benjamin Samat s’exprime sur son absence

Dylan Thiry, Illan Castronovo, Seby Daddy… de plus en plus d’anciens candidats de télé-réalité devenus influenceurs règlent leurs comptes dans l’octogone. De quoi attirer l’attention et créer le buzz. Benjamin Samat, lui, s'est pourtant éloigné des réseaux sociaux. On s’imagine que le trentenaire voulait se concentrer sur son projet.

Cependant, il s’est récemment emparé de son compte Instagram pour révéler la raison de son absence. En fait, il s’entraîne pour affronter Patrice Evra sur un ring. Mais, le combat a été repoussé. L’ex-star des Marseillais s’est exprimé à ce sujet. "Ça fait plusieurs semaines que je suis moins présent sur les réseaux. En effet, je préparais un combat de MMA", a-t-il confié.

Et d’expliquer :

Et pas des moindres, le PFL m'a proposé (fin avril) d'affronter Patrice Evra à l'Arena de Bercy le 23 mai (…) Je me sentais très bien lors de mes premières semaines d'entraînement et j'allais déclarer une guerre certaine à Evra dans l'octogone. Ça aurait été un vrai cauchemar pour lui de m'affronter enfermé dans une cage. Les étoiles se sont alignées pour lui venir en aide et le PFL qui devait avoir lieu ce vendredi a été reporté à une date qui n'a pas encore été communiquée.

"Patou commence à se faire vieux"

Il faut dire que Benjamin Samat n’a pas lésiné sur les efforts pour ce combat. Il a en effet tenu à apprendre les arts martiaux mixtes en moins d’un mois. Selon les informations relayées, le combat était prévu le 23 mai prochain à Paris. "J'ai donc commencé les entraînements intensifs avec Nordine Taleb dans un sport que je n'avais encore jamais pratiqué, et qui mixe plusieurs arts martiaux", a-t-il fait savoir.

Et de lancer une petite pique à son adversaire :

En espérant de tout cœur que ce combat pourra avoir lieu prochainement car Patou commence à se faire vieux, il ne faut pas trop traîner, je ne veux pas que ce soit trop facile non plus.

De son côté, l’ex-capitaine des Bleus, âgé de 44 ans, semble plutôt confiant, lui qui s’entraîne avec le combattant de MMA et ami Cédric Doumbé depuis 2016. "Je m'entraîne depuis des années avec les meilleurs au monde, et eux aussi vous diront que je suis prêt", a-t-il déclaré lors d’une interview.

Pour sa part, l’époux de Maddy Burciaga a conclu : "Nous ne savons pas encore quand il sera reporté, mais je suis dans les starting-blocks, et croyez-moi, ça va cogner fort !". Ce combat s’annonce explosif.