Bastien Grimal, alias Bastos, fait partie des candidats atypiques de télé-réalité. Découvert dans Secret Story 10, le jeune homme a ensuite participé à Moundir et Les Apprentis Aventuriers 2, avant de s'éloigner du milieu qui l'a révélé. Il a fait son retour dans Les Princes et Les Princesses de l'Amour 8, avant d'enchaîner avec Objectif Reste du Monde et le cross 6 des Marseillais. Autant dire que Bastos connaît un grand nombre de candidats, dont certains avec lesquels il s'est lié d'amitié.

 Bastos @ Instagram
Bastos @ Instagram

Bastos proche de Kevin Guedj

Après le mannequinat, la télé-réalité et avoir lancé sa chaîne YouTube, Bastos se lance à présent dans l'écriture. Dans son ouvrage, paru le 12 mai dernier et intitulé Aventure Vanlifer - Révèle le nomade qui est en toi, l'ex de Victoria Mehault décrit le concept de la van life, un mode de vie qu'il apprécie particulièrement depuis sa jeunesse. À l'occasion de la sortie de son premier livre, Bastos a accordé une interview à Melty dans laquelle il a évoqué ses rapports avec Kevin Guedj.

Les deux hommes ont tous deux participé à une aventure très intense et sont rapidement devenus amis :

C'est dans Moundir et Les Apprentis Aventuriers que j'ai rencontré Kevin et on est devenu pote. C'est un mec que j'ai toujours beaucoup aimé, beaucoup respecté.

A déclaré Bastos, qui était présent au mariage de Kevin Guedj et Carla Moreau.

En revanche, le grand ami de Darko Bozovic n'a pas tenu le même discours en évoquant les autres candidats des Marseillais. Notamment ceux qui ont fait le choix de s'installer à Dubaï.

"Tu n'as pas de face"

Depuis quelques années, la plupart des candidats de télé-réalité se sont expatriés aux Émirats arabes unis pour vivre la vie de rêve. Comme Julien Tanti, Jessica et Thibault Garcia ou encore Stéphanie Durant. Une décision que ne comprend pas Bastos, plutôt chauvin et adepte de la vie de nomade, lui qui parcourt le monde au volant de son van :

J'adore aussi ces gens de télé-réalité qui sont restés en France, surtout quand il s'agit des Marseillais où une identité culturelle qui est défendue. Je ne comprends pas qu'on aille s'installer à Dubaï pour ne pas payer d'impôts.

A-t-il expliqué. Et d'adresser, en guise de conclusion, un petit tacle à ceux qui se reconnaîtront :

Tu n'as pas de face.

À votre avis, les intéressés réagiront-ils aux propos de Bastos ?

Restez connectés !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⚡️Bastos⚡️ (@bastoswithlove)