L’épisode Et si on se rencontrait diffusé par M6 ce samedi 13 septembre a permis aux téléspectateurs de découvrir le véritable prénom d’Anita. En proie aux critiques, la jeune candidate a livré le fond de sa pensée.

Anita au casting dans une émission de rencontres 

Finaliste de la treizième saison de Secret Story, Anita continue de faire parler d’elle. La jeune femme, sujette à des rumeurs de romance avec Ethan, fait actuellement le buzz pour être apparue dans un épisode de Et si on se rencontrait ?.

StarMag.com
Anita (Secret Story) @TFX

Visible sur M6+, la séquence a été enregistrée en 2022. À l’époque, Anita n’avait que 19 ans et étudiait à Nice.

Dans un extrait publié par la chaîne le vendredi 12 septembre, on la voit en pleine discussion avec Quentin, sacré Mister Universel France 2023. “J'ai un peu un blocage physique, les rapprochements, ce n'est pas pour moi (...) Il va me falloir du temps pour me mettre en couple avec quelqu'un (...) Je ne me vois pas aller loin dans une relation avec quelqu'un sans être mariée”, peut-on l’entendre dire.

L’ancienne candidate de Secret Story sort du silence

La diffusion de ces images a rapidement fait réagir les internautes. Sur X, une proche de la candidate de téléréalité a offert quelques explications. “Pour information, la vidéo date d'il y a deux ans. Elle ne devait de base jamais sortir. Je ne vois pas l'intérêt de la remettre maintenant sans la permission d'autrui”, a-t-elle précisé.

De son côté, Anita s’est dite choquée que son vrai prénom, Aminata, ait été révélé à cause de cette émission. “Je suis choquée. C’est horrible de faire ça. Maintenant, Anita a fait Secret Story. Elle a un peu de buzz. Et qu’est-ce que l’on va ressortir ? Une archive”, s’est-elle insurgée. 

Et d’ajouter : 

Anita, c’est un surnom. Un surnom que ma maman m’a donné. Donc, je pense que tout le monde le sait, je m’appelle Aminata. Mais je ne vais pas dévoiler en fait mon nom complet sur les réseaux sociaux, à la télé. Enfin, c’est logique. Et je venais juste d’arriver en France, j’étais un bébé. Il faut savoir qu’Aminata, elle a vécu beaucoup de choses pas cools et je me suis dit , ‘J'arrive dans une nouvelle vie, nouvelle identité’ (...) Au lieu de dire que je m’appelle principalement Aminata, je m’appelle Anita.

À noter que pour participer à un programme télévisé, on signe un contrat où l’on cède légalement ses droits d’image à la société de production. Autrement dit, tout ce qui est filmé devient alors la propriété de la production. Ainsi, celle qui a été recadrée par sa mère pour son comportement vis-à-vis de Noah ne devrait pas pouvoir intenter une action en justice.